Vous trouverez ici de nouvelles idées de recyclage qui vous aideront à créer et à décorer votre maison.Dans cette opportunité, les matériaux de recyclage que nous devrons utiliser sont de grandes bouteilles de détergent, ou tout type de bouteille en plastique dont la taille servira à faire de belles fleurs maniques pour le jardin ou le salon.

Avec ce tutoriel, vous apprendrez à transformer une bouteille ou un gallon de détergent en un beau cygne, vous pourrez créer le dessin ou la figure que vous aimez le plus, en appliquant la technique, vous pourrez créer de belles œuvres décoratives et recycler toutes sortes de bouteilles.

Transformez vos bouteilles en plastique en jardinière cygne

Tu devras:

Grandes bouteilles de détergent
Papier journal
Papier toilette ou essuie-tout
Colle ou pâte blanche
ciseaux et cutter
Carton recyclé
Pinceau et peinture acrylique : blanc, bleu et bleu clair
vernis en aérosol
Marqueur et ruban adhésif
fil électrique épais

Préparation pas à pas :

1.- Avec un marqueur, dessinez le dessin du cygne sur la bouteille en plastique, coupez les ailes, la queue et laissez l’anse de la bouteille pour faire ce qui sera le col du cygne. Vérifiez bien cette étape pour réaliser la découpe indiquée, aidez-vous de ciseaux et d’un cutter.

2.- À l’aide de carton recyclé, dessinez les ailes et la queue du cygne, coupez-le soigneusement et collez-le de chaque côté de la bouteille de détergent (utilisez du ruban adhésif pour coller).

3.- Pour faire le cou et la tête du cygne, vous utiliserez du fil électrique épais, le joindrez avec du ruban adhésif et le façonnerez, utiliserez du papier journal pour l’envelopper, et donnerez du volume et de la fermeté au cou, à la tête et au bec.

4.- Dans cette étape, il est important de couvrir toute la bouteille avec du papier journal, d’utiliser de la colle blanche ou de la pâte maison. (faites-le à l’intérieur et à l’extérieur).

5.- Coupez des morceaux moyens de papier hygiénique ou d’essuie-tout, couvrez tout le cygne, utilisez de la colle blanche ou de la pâte.

6.- Le cygne entier doit être recouvert de papier blanc et laisser sécher tout le travail.

7.- Utilisez de la peinture acrylique blanche pour peindre tout le cygne à l’intérieur et à l’extérieur, laissez sécher.

8.- Décorer avec un pinceau fin, peindre des fleurs bleues et bleu clair. Pour les yeux, utilisez des billes ou des perles de verre et peignez-les en bleu.

9.- Une fois la décoration terminée, vernissez tout le cygne afin que la peinture ne tombe pas.