La goutte est une forme d’arthrite inflammatoire caractérisée par une douleur intense, une rougeur, une raideur et un gonflement d’une articulation. Cela se produit en raison de taux élevés d’acide urique dans le sang.
Bien qu’elle affecte principalement l’articulation à la base du gros orteil, elle peut également affecter d’autres parties du corps, notamment le coude, le poignet, le genou et la cheville. La crise de goutte peut durer quelques jours ou plusieurs jours avant que la douleur ne disparaisse.
Les aliments pouvant causer de l’acide urique
L’acide urique se forme lorsque le corps décompose les déchets provenant des aliments contenant de la purine. La purine est un composé organique aromatique hétérocyclique qui se transforme en acide urique lorsqu’il est oxydé dans un corps acide.
Lorsque la santé est optimale, les reins peuvent facilement filtrer l’acide urique présent dans le sang et l’excréter dans l’urine. Mais, lorsqu’il y a trop d’acide urique dans le corps ou que les reins ne peuvent pas l’enlever, des attaques de goutte se font sentir.
Parmi les aliments à haute teneur en purine, on trouve les abats, les fruits de mer, les cacahuètes, les pois, les lentilles, la farine et les produits à base de sucre. De plus, les personnes souffrant de goutte doivent prendre de la caféine, du tabac et de l’alcool.
De plus, nous vous recommandons vivement d’utiliser régulièrement les jus suivants afin d’améliorer votre condition.
RECETTES DE JUS QUI PEUVENT RÉDUIRE LES ATTAQUES GOUTTES
Pour préparer ces jus, il vous suffit de mettre tous les ingrédients dans un presse-agrumes.
Jus pouvant réduire la cristallisation de l’acide urique
Vous aurez besoin de:
Un filet de jus de citron
Racine de gingembre frais 1 pouce
1 pomme verte
8-10 côtes de céleri
1 concombre
Jus d’ananas antidouleur
Le jus d’ananas est plein de broméline, un ingrédient qui a fait ses preuves comme antidouleur. Vous ne devez utiliser que du jus d’ananas fraîchement pressé pour cette recette. Évitez les ananas congelés ou en conserve, car ils ne contiennent pas cette enzyme qui réduit la douleur.
Le gingembre a de puissantes propriétés anti-inflammatoires et anti-oxydantes qui peuvent aider à réduire les symptômes de nombreux troubles inflammatoires, notamment la goutte, l’arthrose et la polyarthrite rhumatoïde.
Ingrédients:
½ petit ananas
½ pouce de gingembre
1 citron vert
1 petit concombre
La courge amère tue l’inflammation de la goutte
Le jus de courge amère nettoie votre foie, améliore la circulation sanguine et réduit les douleurs de goutte.
Ingrédients:
¼ petite courge amère
¼ de citron avec zeste
1 petit concombre
1 pomme verte
6 côtes de Céleri
Racine de gingembre de la taille d’un pouce