Le gingembre est un gage naturel et fait partie des plantes les plus puissantes pour préserver notre santé. Il y a plusieurs façons d’utiliser le gingembre. Il a une gamme extraordinaire de maladies et de maladies qu’il peut traiter apaiser et guérir. C’est pourquoi vous devriez toujours avoir du gingembre dans votre ménage et ne jamais hésiter à l’utiliser quotidiennement.
La thérapie au gingembre repose sur ses propriétés cicatrisantes puissantes et sur les avantages du gingembre seul ou associé à certaines herbes, épices et huiles. Si vous utilisez le gingembre de cette manière, aucune infection, aucune bactérie ou maladie «bénigne» n’a de chance.
la-cicatrisation-thérapie-gingembre-comment-utiliser-remèdes-gingembre-contre le rhume et la grippe
Étant donné que nous sommes en période de grippe, nous avons choisi cinq recettes et méthodes simples pour utiliser le gingembre à la maison. Ces recettes sont simples mais puissantes, alors prenez le gingembre et commençons!
1. thé au gingembre frais
Le thé au gingembre fait maison est l’un des meilleurs remèdes contre le rhume, la grippe, les maux de gorge et atténue l’indigestion. Le thé a un effet très calmant, facilite la circulation et est très utile comme boisson d’hiver ordinaire. Son développement est multiple et nous choisissons maintenant le plus simple.
Ingrédients nécessaires:
2 tasses d’eau ordinaire
1 cuillère à café de jus de gingembre frais
Méthode de préparation:
Râpez le gingembre sur la râpe, versez son jus dans une tasse et versez de l’eau bouillie dessus. Si vous n’aimez pas votre thé trop fort, ajoutez un peu d’eau ou édulcorez-le légèrement avec du miel.
2. Thé au gingembre et à la coriandre
Avec la combinaison de coriandre et de gingembre, nous obtenons une combinaison savoureuse et excellente dans la lutte contre la grippe. Nous avons déjà parlé des combinaisons de gingembre et comme ce thé est très puissant, utilisez-le souvent.
La coriandre mélangée au gingembre équivaut à une boisson à l’arôme et au plaisir particuliers. Dans la riche tradition de fabrication des thés ayurvédiques, cette combinaison est reconnue pour son efficacité dans la lutte contre le rhume. Buvez ce thé à titre préventif contre le rhume, mais il est recommandé de le boire tous les jours pendant la saison de la grippe.
En outre, il agit sur la gorge et réduit l’inflammation, agit sur la réduction de la douleur dans les muscles. Ces douleurs musculaires sont souvent liées aux symptômes de la grippe.
L’effet rafraîchissant de la coriandre sur l’organisme, associé à la puissante force de gingembre, peut fournir une chaleur équilibrée à tout le corps. De cette manière, en combinant deux ingrédients ayant une action opposée, nous obtenons une combinaison puissante qui est avantageuse pour notre santé globale.
Ingrédients nécessaires (pour 2 tasses de thé):
½ tasse de graines de coriandre
3 rondelles de gingembre
3 tasses d’eau
Méthode de préparation:
Lavez les graines de coriandre et pelez le gingembre. Couper le gingembre en très petits morceaux afin d’obtenir un effet encore plus fort. Versez l’eau sur les ingrédients et laissez cuire jusqu’à ce que l’eau s’évapore en quantité suffisante pour deux tasses de thé. Filtrer le thé et le servir. Buvez-le lentement à chaud avec de petites gorgées.
3. coller contre le mal de tête
L’un des symptômes du rhume et de la grippe est la survenue désagréable de maux de tête. Avant de prendre un médicament, essayez d’utiliser l’action puissante du gingembre.
Pour créer cette pâte, vous aurez besoin de gingembre en poudre. Mélanger la poudre avec de l’eau tiède. Utilisez juste assez des deux ingrédients pour créer une pâte épaisse. Appliquez cette pâte sur le front et les tempes. Allongez-vous sur le lit et détendez-vous. Détendez-vous, respirez lentement par le nez et attendez que le mal de tête soit parti.
4. Huile pour traiter la douleur musculaire
Ah oui. Lorsque nous avons la grippe, chaque partie de notre corps fait mal – nos os, nos muscles, etc. Mais cette douleur ne commence pas tout à la fois. Au lieu de chercher le thé, essayez de traiter votre douleur naturellement en appliquant cette huile. Lorsque vous appliquez cette huile, frottez doucement et massez la zone douloureuse.
Ingrédients nécessaires:
Huile de sésame / amande
Jus de gingembre frais
Méthode de préparation:
Mélanger des parties égales de l’huile de sésame ou d’amande avec du jus de gingembre. Massez la zone douloureuse avec ce mélange homogène jusqu’à ce que vous vous sentiez mieux.
5. Elixir pour renforcer l’immunité
C’est l’une des recettes les plus traditionnelles de l’Ayurveda. Sa préparation ne nécessite que 5 à 10 minutes et les utilisations sont nombreuses. Le montant que vous allez gagner dépend de vos besoins. Vous pouvez faire juste une cuillère à café ou un litre entier de cet élixir. Peu importe la quantité que vous préparez, si vous ne l’utilisez pas tout à la fois, vous pouvez stocker le reste dans un bocal. Cet élixir a 2 mois de vie de coquille.
Ingrédients nécessaires (en fonction de la quantité que vous décidez de préparer):
3 citrons entiers
200 grammes de miel brut
4 cuillères à soupe de jus de gingembre
Méthode de préparation:
Ajoutez le jus de citron et de gingembre dans le miel. Vous devez obtenir un mélange homogène semblable au sirop. Si vous envisagez de fabriquer une plus grande quantité de ce médicament et de le stocker dans un bocal, veillez à ajouter des morceaux de fruits dans le bocal, cela rendra le médicament encore meilleur.
Si vous utilisez du citron acheté au magasin, assurez-vous de vous en débarrasser à cause des pesticides. Si vous utilisez des citrons purs et cultivés chez vous, vous pouvez les ajouter avec leur pelure. Fabriquez de l’élixir de densité moyenne et profitez de ses odeurs, de son goût et de ses propriétés cicatrisantes. Prenez une cuillère à thé par jour, vous vous sentirez mieux en un rien de temps!