Saviez-vous qu’il existe des techniques naturelles pour s’épiler ? Avec eux, vous évitez les coûts élevés des méthodes d’épilation naturelles, mais aussi les irritations et autres effets secondaires. De plus, ces remèdes parviennent à affaiblir les cheveux, au lieu de les faire repousser plus forts.
Dans cet article nous allons vous expliquer comment s’épiler naturellement avec du sucre ou du citron, ou un simple fil de soie.
Raser avec du sucre et du citron

Cette méthode d’épilation était utilisée dans l’Égypte ancienne et dans d’autres pays de l’Est. Il vous faut 2 verres de sucre, le jus d’1 citron jaune et un peu d’eau.
Mettez le jus de citron et les deux verres de sucre dans une casserole. Le jus doit recouvrir complètement le sucre. Chauffer à feu moyen en remuant avec une cuillère en bois jusqu’à ce que le sucre se dissolve.
Lorsque la solution commence à bouillir, réduisez le feu et attendez qu’elle devienne plus épaisse et plus collante. La couleur ressemblera à du miel.
Retirer du feu et laisser refroidir.
Cette cire naturelle s’applique de la même façon que la cire conventionnelle. Nous vous recommandons d’appliquer de la poudre de talc sur la peau avant d’appliquer la cire, tandis qu’une fois retirée, utilisez une crème hydratante. Rincer à l’eau tiède.
Raser avec un fil de soie
Une autre technique surprenante et entièrement naturelle pour s’épiler consiste à utiliser un simple fil de soie ou de coton. Cette technique, connue sous le nom de « threading », était (et est) utilisée en Inde et en Égypte.
Cette technique demande une certaine dextérité, mais elle n’est pas très difficile : une fois bien apprise, il est possible d’éviter la douleur et de la réaliser en peu de temps.
Le gros avantage de cette technique est que les cheveux mettront environ 6 semaines à repousser.