Vos vêtements ont été tachés de vin rouge pendant que vous mangiez ? Ne vous inquiétez pas, ce n’est pas irréparable, n’importe qui peut boire du vin rouge et se retrouver avec des taches qui semblent difficiles à enlever. Voici comment les supprimer avec une méthode simple, celle de grand-mère, et en un seul passage !

taches de vin rouge sur les vêtements
taches de vin rouge sur les vêtements – Imilanesi.Nanopress.it

Le vin rouge est une boisson très appréciée et incontournable pour accompagner certains plats, mais il suffit parfois d’une petite distraction pour le retrouver sur vos vêtements et voilà, le mal est vite fait !

Dangereux pour les vêtements, mais aussi pour les nappes, il arrive aussi d’en renverser sur la table , par inadvertance. Même dans ce cas, on panique souvent et à première vue, il semble que les vêtements tachés de vin rouge soient irrécupérables.

Mais ce n’est pas du tout le cas, il suffit d’utiliser des méthodes spécifiques , comme les remèdes de grand-mère, pour résoudre même les problèmes les plus complexes. Autrefois, nos grands-mères n’avaient pas beaucoup de produits auxquels se référer pour sauver le linge et les vêtements des taches de vin rouge, elles ont donc eu recours à des produits naturels pour les enlever et les vêtements ont immédiatement retrouvé leur splendeur.

Quels sont ces remèdes ? En voici un en particulier, qui est un dentifrice, absolument efficace, mais il y en a d’autres que vous pourrez facilement utiliser contre les taches de vin rouge et obtenir des résultats surprenants !

taches de vin rouge
taches de vin rouge – Imilanesi.Nanopress.it

Savon à vaisselle et dentifrice

Un remède de grand-mère facile à réaliser et nécessitant peu d’ingrédients pour éliminer les taches de vin rouge est le savon à vaisselle et le dentifrice, à utiliser sur les vêtements secs . Voici comment procéder :

  • Mettez du savon à vaisselle sur la tache de vin rouge
  • Pressez dessus un bon peu de dentifrice
  • Ajoutez également un peu de jus de citron

Utilisez une vieille brosse à dents pour étaler les ingrédients que vous avez renversés sur la tache de vin rouge. Étalez-le bien pendant quelques minutes, puis préparez une petite bassine dans laquelle vous verserez un peu de vinaigre de vin blanc et un peu d’eau de Javel.

S’il s’agit d’articles blancs, utilisez celui normal, mais s’il s’agit d’articles colorés, utilisez un agent de blanchiment délicat, qui ne décolore pas les couleurs. Plongez le vêtement dans la solution et laissez agir 20 minutes.

Une fois le temps écoulé, sortez l’article de la bassine et vérifiez la tache . S’il y a des résidus, retournez avec votre brosse à dents et frottez, ils devraient disparaître immédiatement. Vous pouvez maintenant laver le vêtement avec de la lessive et le suspendre à l’abri du soleil, il sera comme neuf.

N’utilisez cependant pas cette méthode sur de la soie ou d’autres tissus très délicats et préférez un autre remède pour éliminer les taches de vin rouge. De plus, je n’utilise pas de dentifrice blanchissant, mais j’en utilise un type courant.

taches de vin rouge sur les tissus
taches de vin rouge sur les tissus – Imilanesi.Nanopress.it

Vin blanc et bicarbonate de soude

Cela semble étrange, mais le vin blanc mélangé à du bicarbonate de soude est un excellent allié pour éliminer les taches de vin rouge sur vos vêtements. Pour effectuer la procédure, voici comment procéder :

Taches de vin
Taches de vin sur les vêtements – Imilanesi.Nanopress.it
  • Versez du vin blanc sur la tache de vin rouge
  • Couvrir le tout de bicarbonate de soude
  • Laissez reposer quelques heures

Une fois le temps écoulé, retirez l’excédent de bicarbonate et lavez votre vêtement en machine comme d’habitude. La tache de vin rouge n’existera plus ! Dans ce cas également, il faut faire attention à utiliser le remède de grand-mère sur des tissus pas trop délicats .

Le gros sel est un allié valable

Le gros sel est également capable d’absorber les taches de vin , même de vin rouge. Il suffit d’en répartir une grosse poignée sur la tache fraîchement réalisée et de laisser agir une demi-heure .

Ensuite, vous pouvez procéder au lavage et le tissu devrait être comme neuf. Le sel est un élément naturel et ce remède de grand-mère était largement utilisé dans le passé, mais il s’avère encore aujourd’hui valable à tous égards pour les résultats qu’il garantit.