La douleur ressentie par certaines personnes dans différentes parties du corps peut les exaspérer. Certaines solutions pour les calmer peuvent être des massages localisés ou des médicaments. Mais pour éviter les effets secondaires possibles, certains remèdes naturels peuvent être utilisés pour soulager les douleurs au dos, aux jambes et à la hanche.

Trucs naturels pour soulager les douleurs au dos, aux jambes et à la hanche :

La plupart de ces maux sont causés par le maintien d’une posture incorrecte après une longue position assise. Cela peut également être le cas lorsque vous effectuez une activité telle que regarder la télévision, utiliser l’ordinateur, lire ou simplement se reposer. Afin de soulager les douleurs au dos, aux jambes et aux hanches, vous pouvez suivre quelques astuces pratiques et naturelles.

Étirement du muscle piriforme sur le dos :

Un autre moyen très pratique de soulager la douleur au dos, aux jambes et à la hanche consiste à étirer le muscle piriforme. Pour se faire:

  1. Allongez-vous avec vos genoux pliés.
  2. Placez la jambe qui fait mal au-dessus de l’autre, en l’amenant à votre poitrine.
  3. Tenez la cheville d’une main et le genou de l’autre et poussez doucement vers l’épaule dans le prolongement de la cheville. Vous devez pousser jusqu’à sentir les fessiers s’étirer.

Vous devez maintenir cette position pendant une demi-minute, puis changer de jambe.

Jus de carotte et de céleri :

Cette boisson est très bonne, surtout pour la hanche. Pendant 2 semaines, prenez un verre de ce jus le matin. Grâce aux vitamines A et B qu’il contient, ainsi que de potassium, de soufre, de calcium, de fer, de sodium, de magnésium et de phosphore, les tissus de vos articulations seront renforcés et régénérés. En conséquence, le malaise disparaîtra.

Étirement debout :

Pour calmer les douleurs dans la hanche, les jambes et le dos, vous pouvez également effectuer une extension du piriforme debout. Pour se faire:

  1. Debout, placez la jambe qui fait mal sur le genou de l’autre extrémité. Le chiffre que vous devez former doit ressembler à un quatre.
  2. Abaissez vos hanches progressivement à un angle de 45º tout en fléchissant votre jambe stable.
  3. Penchez-vous vers l’avant avec votre torse et étirez vos bras parallèlement.

Maintenez la position entre 30 et 60 secondes, puis changez de jambe.

Vinaigre et romarin :

Ces deux éléments sont idéaux pour calmer les maux.

  1. Premièrement, vous devez faire bouillir 2 poignées de romarin avec 1 litre d’eau et ¼ de vinaigre.
  2. Trempez ensuite un coton ou un chiffon dans le mélange et, une fois mouillé, placez-le sur la zone touchée.

Étirer les piriformes sur le côté du dos :

Cet allongement est très courant pour terminer un entraînement sportif. Il est également utile pour soulager les douleurs au dos, aux jambes et à la hanche.

  1. Allongez-vous sur le sol, le dos droit et les jambes levées.
  2. Ensuite, pliez une jambe et positionnez le pied vers l’extérieur de l’autre jambe. Il est important de le placer près du genou.
  3. Tirez doucement le genou de la main opposée vers le milieu de votre corps. Vous devez sentir l’étirement. Veillez à ne pas élever vos épaules ou votre hanche sur le sol.

Faites l’extension pendant 30 secondes, puis revenez au début et effectuez les mêmes mouvements avec l’autre jambe. Répétez 2 ou 3 fois l’exercice de chaque côté.

Autres astuces pour soulager les maux de dos :

Parce que le dos est l’une des parties du corps qui fait le plus mal à cause de mauvaises postures, vous pouvez suivre les conseils suivants qui sont exposés pour les soulager.

Se réchauffer :

Des compresses ou des couvertures chauffantes sont quelques-uns des éléments qui peuvent être utilisés pour soulager l’inconfort. Placez votre ustensile sur la partie affectée et laissez-le pendant 20 minutes. N’oubliez pas que l’instrument que vous utilisez doit être chaud et non bouillant pour ne pas vous brûler.

Dormir dans la bonne position :

Quand vous allez vous reposer, allongez-vous sur le dos ou sur le côté. La tête doit être appuyée sur un oreiller qui n’est pas excessivement mou. Vous pouvez également mettre un oreiller sous vos genoux si vous vous reposez sur le dos. Si vous le faites sur le côté, placez-le entre vos jambes.

Rappelez-vous que la position du sommeil affecte le sommeil et la santé.

Massages :

Les massages sont un autre moyen de détendre les muscles et de soulager les douleurs. Pour cela, adressez-vous toujours à un professionnel pour éviter que le problème aille plus loin.

Se détendre :

Que vous soyez assis ou couché, essayez toujours de garder le dos droit et incliné. Ce n’est pas bien que vous soyez tout le temps dans la même position.

Apprenez quelques techniques pour vous détendre et calmer votre stress.

Prévenir les chutes :

En particulier, les personnes âgées ont plus de risques de tomber. Par conséquent, il est important d’éviter les tapis à la maison et d’utiliser des béquilles ou des cannes.

Dernier conseil:

Une alimentation riche en produits contenant du calcium, des antioxydants et du fer aidera à renforcer le système immunitaire. En outre, éviter le surpoids empêchera le corps de transporter une charge supplémentaire de kilos, réduisant ainsi la surcharge sur tous les os.

 

Étiqueté dans :