Personne n’aime le goût du sirop pour la toux dans la bouche et avoir une toux méchante qui ne va pas disparaître doit être l’un des états les plus inconfortables à expérimenter. La toux, bien sûr, est due non seulement à une irritation de la gorge causée par des allergènes, mais également à une accumulation de mucus dans les bronches qui peut également entraîner une bronchite, une toux chronique et un gonflement sec des poumons.

Et si je vous disais qu’il existe une alternative naturelle pour calmer ces symptômes et que cela ne coûterait absolument rien à votre santé de l’essayer ?! L’idée est de créer une pâte à base de miel, d’huile de coco et de farine. Ensuite, attachez-la simplement à votre poitrine pendant la nuit (si vous êtes un adulte) pour commencer à soulager vos symptômes!

C’est ce qu’on appelle un « Bandage en miel ».

Qu’est-ce qui ne va pas avec le sirop contre la toux et les options pharmaceutiques? Codéine et dextrométhorphane

Le sulfate de codéine est ce que l’on appelle un analgésique opioïde (un analgésique) qui engendre une foule d’effets secondaires tels que: somnolence, sensation de tête légère, vertiges, sédation, etc. Bien sûr, ceux-ci peuvent être amplifiés lorsqu’ils sont pris avec d’autres médicaments qui induisent également le sommeil, comme c’est le cas pour tenter de s’attaquer à plusieurs symptômes tels que le mucus dans les poumons, la pression des sinus et les symptômes d’allergie tels que l’étouffement, l’écoulement nasal, etc.

Le dextrométhorphane est un antitussif couramment utilisé dans les médicaments en vente libre. Ce médicament est utilisé pour supprimer les signaux à votre cerveau qui lui indiqueraient de spasmer vos poumons pour le purger des irritants, ainsi que les signaux provenant de votre gorge qui indiqueraient à votre cerveau de faire une puissante toux à partir de vos poumons pour pousser le mucus coincé dans la gorge.

Alors, qu’est-ce qu’un bandage en miel peut faire pour vous?

Les spécificités

Le premier ingrédient d’intérêt à mon avis ne serait pas le miel, mais l’huile de coco! L’huile de coco est riche en acide laurique. On pense donc qu’elle dissout le revêtement lipidique (lipide désigne la couche «grasse» que le virus utilise comme protection) autour de certains virus et les rend ainsi plus susceptibles aux attaques du système immunitaire!

Le miel a souvent été utilisé par voie orale pour soulager temporairement les symptômes du rhume tels que maux de gorge, démangeaisons et toux. Dans ce cas, nous essayons d’aller directement à la source du problème, le mucus dans vos poumons, en appliquant le mélange par voie topique et en le laissant absorber par votre système.

Recette:

Ingrédients

Miel biologique cru

Huile de noix de coco

Farine

Serviette de table

Ruban adhésif médical

Instructions:

Mélangez une cuillerée à thé de farine avec du miel, puis ajoutez de l’huile de coco réchauffée.

Appliquez-le sur une serviette en papier et placez-le au centre de la poitrine avec du ruban adhésif médical.

Cette compresse naturelle peut être appliquée à un adulte du jour au lendemain, ou à un enfant pendant seulement 2-3 heures. Vous devriez remarquer des résultats après le premier traitement, mais comme pour tous les traitements naturels, le temps est votre ami, et il est parfaitement prudent de faire plusieurs traitements en une semaine.

Étiqueté dans :