Le nombre d’adultes diagnostiqués avec le diabète atteint 422 millions dans le monde, les augmentations les plus rapides étant observées dans les pays à revenu faible ou intermédiaire. Le diabète est une maladie chronique qui affecte la manière dont votre corps gère le glucose sanguin. En outre, un certain nombre de personnes sont atteintes de prédiabète, ce qui signifie que la glycémie n’est pas normale, mais pas assez élevée pour être un diabète pour le moment.

Signes avant-coureurs du diabète que même les médecins ignorent (2)

Dans cet article, vous apprendrez quels sont les premiers symptômes qui peuvent indiquer votre risque de diabète.

Voici les premiers symptômes surprenants du diabète:

Anxiété et sensation de démangeaisons

Si vous remarquez que votre peau devient terne et irritée, cela peut être un signe précoce de diabète. Cela est dû à la mauvaise circulation sanguine causée par le diabète. Si les hydratants ne semblent pas aider, vous devriez consulter votre médecin et vérifier votre circulation sanguine.

Votre peau est mauvaise

En vieillissant, notre peau perd normalement son apparence naturelle de fraîcheur et des rides commencent à apparaître. Cependant, si vous remarquez des taches sombres sur la peau autour des genoux, des chevilles et de la nuque, cela peut être un signe de diabète.

Ces taches sombres sont causées par une affection appelée acanthosis nigricans qui est étroitement liée à l’augmentation du taux de glucose dans le sang.

Perte auditive

Selon une étude menée par l’Institut national de la santé, la déficience auditive peut être provoquée par ce que l’on appelle l’état de prédiabète.

Le pré-diabète se caractérise par une glycémie élevée et une réduction de l’audition de 30%.

L’étude a montré que le diabète endommage les vaisseaux sanguins et les nerfs de l’oreille, ce qui entraîne une perte auditive. Donc, si vous augmentez constamment le volume du téléviseur, consultez votre médecin.

Vision améliorée ou aggravée

Une glycémie élevée peut également vous obliger à retirer vos lunettes pour pouvoir lire quelque chose.

En outre, si vous remarquez que votre vision se détériore, cela peut également être un signe de diabète. Consultez votre médecin si vous remarquez l’un de ces symptômes.

Étiqueté dans :