Les accidents vasculaires cérébraux (AVC) sont des «attaques cérébrales» dues à une perturbation de la circulation sanguine dans une partie du cerveau. C’est la quatrième cause de décès aux États-Unis et la principale cause de handicap chez les adultes.
Les accidents vasculaires cérébraux peuvent être de deux types: ischémiques et hémorragiques. Le premier type comprend les accidents vasculaires cérébraux typiques dus à une constriction ou à un blocage des canaux du cerveau, réduisant ainsi le flux sanguin. L’autre type comprend les accidents vasculaires cérébraux moins fréquents qui résultent de l’hémorragie cérébrale.
Cependant, afin de prévenir l’étendue des lésions cérébrales causées par l’AVC, vous devez apprendre à reconnaître ses symptômes afin de pouvoir demander de l’aide médicale à temps. Vous pourriez aider à réduire les dommages ou le handicap et fournir plus de chances de traitement.
Le type d’AVC détermine ses symptômes et ceux-ci peuvent varier d’une personne à l’autre. Cependant, tous les signes avant-coureurs apparaissent soudainement, et parmi les plus courants figurent:
=Difficulté à marcher, perte d’équilibre ou de contrôle
=Difficulté à parler et difficulté à comprendre la parole
=Engourdissement du bras, de la jambe ou du visage, en particulier d’un côté
Les autres symptômes courants sont les suivants:
=Paralysie complète
=Problèmes de vision sur un ou les deux yeux
=Déception soudaine sans cause particulière
Pour reconnaître le début d’un accident vasculaire cérébral, vous devez apprendre l’acronyme VBDT et voici sa signification:
Visage: vous devez examiner si un côté du visage s’affaisse et demander au patient de sourire.
Bras: Demandez au patient de lever les bras et de voir si l’un d’eux dérive vers le bas.
Discours: Demander au patient de reproduire une phrase fondamentale et de vérifier si le discours est impair ou boueux
Temps: Chaque minute est d’une importance cruciale. Vous devez donc appeler une ambulance dès que possible.
N’oubliez pas que les signes précurseurs apparaissent rapidement et commencent soudainement. Vous ne devez donc pas attendre une seconde pour que l’état s’améliore ou s’aggrave dès que vous ressentez certains des symptômes et demandez immédiatement une assistance clinique.
Il serait préférable d’appeler une ambulance au lieu de se rendre à l’hôpital, car les employés médicaux commenceront par sauver la vie en se rendant à l’hôpital.
De plus, même si ces symptômes disparaissent après quelques minutes, consultez votre médecin car ces courts épisodes sont connus sous le nom de voies de fait ischémiques transitoires et peuvent augmenter le risque d’accident vasculaire cérébral complet bientôt.
Parfois, les gens peuvent confondre les symptômes d’un accident vasculaire cérébral et de la migraine. Voici comment les différencier:
+Les signes avant-coureurs des accidents vasculaires cérébraux apparaissent soudainement, alors qu’en cas de migraine, les signes apparaissent graduellement et se propagent.
+Parfois, les symptômes de la migraine sont positifs sous la forme de stimuli supplémentaires, tels que l’observation de lumières clignotantes ou de formes en zigzag. En revanche, les signes d’AVC commencent normalement par des symptômes désagréables, tels qu’une perte d’audition, une perte de vision et une perte de puissance des membres.
+Les accidents vasculaires cérébraux peuvent survenir quel que soit le moment ou l’âge, mais ces facteurs de risque augmentent les chances:
=Hypertension artérielle
=Diabète
=55 ans et plus
=La cigarette
=Problèmes tels que problèmes de sang, problèmes cardiaques ou fibrillation auriculaire
=Migraines avec humeur ou perturbations esthétiques
=Antécédents de famille
Afin de prévenir les accidents vasculaires cérébraux, vous devez éviter les risques et consommer une alimentation saine et équilibrée, riche en fruits et légumes, en grains entiers et en faisant régulièrement de l’exercice pour que votre corps reste en bonne santé.