Aussi souvent que nous repassons, il devient naturel au fil du temps d’accumuler de la saleté et du calcaire à la fois dans la chaudière et dans la plaque de fer.

Le nettoyage de ce dernier peut devenir très têtu à nettoyer car c’est un élément où la saleté ne se détache pas facilement.

Souvent, vous essayez de nombreux détergents différents afin de le rendre comme neuf, mais pourquoi ne pas obtenir un excellent résultat en utilisant des remèdes naturels ?

Et bien aujourd’hui nous allons voir ensemble que ces quelques ingrédients suffisent si vous avez une plaque de fer très incrustée !

Citron

Vous saurez que le citron est très efficace lorsqu’il s’agit de se débarrasser des incrustations les plus difficiles !

On l’utilise aussi pour l’acier qui devient immédiatement brillant au contact de ce produit, ce n’est pas un hasard s’il est hyper prisé en cuisine pour la plaque de cuisson et l’évier !

Dans le cas de la plaque, il suffit de la laisser légèrement tiède , puis de couper un citron en deux , de le passer sur la plaque et de le frotter avec une éponge abrasive .

Lorsque la saleté a disparu, rincez en faisant attention de ne pas vous brûler et séchez.

Bicarbonate de sodium

Une autre méthode très efficace est le bicarbonate de soude !

Ce produit a une forte action abrasive et nettoyante , il est donc idéal en cas de plaque très incrustée.

Pour l’utiliser, vous devrez mélanger 1 cuillère à soupe et demie de bicarbonate de soude avec de l’eau et verser le mélange sur l’éponge, puis frotter vigoureusement et rincer.

Vous verrez que la plaque sera comme neuve par la suite !

Vente

A l’instar du bicarbonate de sodium, le sel possède également à la fois une action abrasive et une action dégraissante qui rend brillantes les surfaces sur lesquelles il est utilisé.

De plus, lorsqu’il s’agit d’acier, cet ingrédient donne le meilleur d’eux-mêmes et le résultat risque de vous surprendre !

Créez donc un mélange homogène en mélangeant 2 cuillères à soupe de sel fin avec de l’eau chaude jusqu’à obtenir un mélange homogène à la consistance d’un gel.

Étalez ensuite le mélange sur l’éponge et frottez pour enlever les incrustations, rincez et séchez.

Profitez maintenant d’une assiette super propre!

vinaigre blanc

Passons maintenant au vinaigre blanc , un produit incontournable dans la liste des remèdes naturels qui aident à nettoyer les objets très incrustés.

Il suffit de remplir un vaporisateur vaporisateur avec 3 parts de vinaigre et 1 part d’eau très chaude , puis de vaporiser abondamment sur la plaque.

Laissez ensuite agir quelques instants avec la plaque légèrement tiède et essuyez avec une éponge , puis rincez et séchez.

A ce stade, il ne vous reste plus qu’à voir tout l’éclat de l’assiette !

Le truc de la bougie

On voit enfin le tour de la bougie !

Cela peut vous surprendre à quel point un objet aussi inhabituel peut aider dans un tel cas, mais je vous assure que vous obtiendrez un résultat fantastique !

Vous devrez d’abord allumer la plaque de fer jusqu’à ce qu’elle devienne très chaude, puis placez un chiffon sous le fer.

A ce stade, saupoudrez la bougie dessus et passez immédiatement le fer sur le chiffon , vous verrez que la cire fondue aura enlevé toutes les salissures.

Essuyez ensuite avec un chiffon imbibé de vinaigre et séchez en faisant toujours très attention de ne pas vous brûler.

Mises en garde

Je vous rappelle qu’il est très important d’utiliser toutes les précautions possibles afin de ne pas vous brûler.Essayez également les remèdes décrits ci-dessus dans les coins cachés afin de ne pas tacher ou endommager la plaque.