L’activité physique est très importante pour renforcer notre corps, inclure des exercices de renforcement musculaire dans notre routine a non seulement des avantages esthétiques, mais aide également à avoir des os solides, à augmenter la masse musculaire et à réduire les symptômes des maladies chroniques. C’est pourquoi aujourd’hui nous vous dirons comment renforcer les bras, les jambes et l’abdomen avec un seul exercice.

Marche en crabe : Pour les bras, les jambes et l’abdomen
Bien que nous associons souvent la tonification et le renforcement musculaire aux poids, les exercices avec notre propre poids nous apportent également des avantages. Celui qui peut fonctionner pour vous est la marche du crabe. Il s’agit d’un mouvement complet qui augmente le rythme cardiaque et s’il met l’essentiel du travail dans la partie supérieure du corps, il travaille également le tronc et les jambes.

La meilleure façon d’inclure cet exercice est dans le cadre de votre routine d’intervalle, vous pouvez marcher pendant 30 à 60 secondes dans cette position, après 3 séries de squats ou similaires. Vous travaillerez ainsi les avant-bras, les triceps, les épaules, les fesses, le dos et l’abdomen.

Comment faire la marche du crabe ?
Commencez à vous asseoir sur le sol avec les jambes pliées.

Mains derrière les hanches et doigts pointant droit devant.

Soulevez vos hanches, en gardant vos fessiers et votre tronc serrés.

Dans cette position, marchez à reculons.

Déplacez votre main droite, suivie de votre pied droit et faites de même avec le côté gauche.

Marchez ainsi pendant 30 à 60 secondes, puis avancez en gardant le rythme.

Si vous n’avez pas la place pour avancer, vous pouvez le faire en maintenant la position, en levant les hanches, en contractant le tronc et les muscles du dos.

Comment tonifier son ventre ?
Il existe 2 variantes de cet exercice qui vous aideront à y parvenir :

-Avec vos hanches levées et votre poids sur vos paumes et vos pieds, soulevez votre main droite et votre pied gauche du sol en même temps. Maintenez la position pendant 10 secondes, baissez-vous et changez de côté.

-Dans la position initiale avec la hanche vers le haut, levez le bras droit et la jambe gauche en essayant de se rencontrer, de baisser et de changer de côté.