Si vous avez de l’asthme, des allergies, des rhumes récurrents ou une sinusite, vous pourriez être sujet aux polypes nasaux. Néanmoins, ce n’est pas nécessairement une raison pour paniquer. Il est vrai que les polypes dans le côlon peuvent causer le cancer. Cependant, les polypes nasaux ne sont pas aussi menaçants. En clair, ils sont bénins par nature. Malgré cela, on ne peut nier qu’ils sont dérangeants. En fait, les gros polypes peuvent souvent interférer avec votre respiration et votre langage. Sans oublier qu’ils peuvent diminuer votre odorat et votre goût. Le ronflement est également assez fréquent chez les personnes souffrant de polypes nasaux, ce qui est également inquiétant. Néanmoins, vous pouvez vous concentrer sur le traitement de ces polypes, ce qui est une bonne nouvelle. Il existe toute une gamme de corticostéroïdes à prendre par voie orale, qui ciblent ces polypes gênants et les font rétrécir. Cependant, la mauvaise nouvelle est que les polypes nasaux peuvent repousser. Même si vous les faites enlever chirurgicalement, vous ne les éliminerez pas définitivement, car ils peuvent repousser chaque fois que vous avez un rhume ou une sinusite. Ne vous inquiétez pas à ce sujet car, dans ce billet, nous prévoyons de répertorier une gamme de remèdes efficaces à la maison pouvant vous aider dans votre lutte contre les polypes nasaux. En vous tournant vers ces alternatives naturelles, vous pouvez dire adieu aux polypes nasaux, pour de bon, et ne jamais avoir à vous soucier de la chirurgie ou des médicaments.
Considérez les options suivantes:
Vinaigre de cidre de pomme :
De nombreuses personnes qui se sont battues avec des polypes nasaux témoignent de l’efficacité du vinaigre de cidre de pomme pour atténuer les symptômes. Combinez trois cuillerées à soupe de vinaigre de cidre avec du miel et de l’eau chaude, et vous vous sentirez de mieux en mieux, avec le temps.
Vapeur :
La vapeur est fortement recommandée si vous souhaitez obtenir un soulagement de vos polypes nasaux. Vous pouvez opter pour une infusion, un bain chaud, une douche ou un sauna.
Huile de ricin :
Si vous souhaitez soulager les symptômes gênants liés aux polypes nasaux, nous vous recommandons de prendre une cuillère à café d’huile de ricin avant le petit déjeuner.
Ail:
Détesté par certains, aimé par d’autres, l’ail est un ingrédient qui devrait être inclus dans vos repas. Non seulement il a une saveur unique, mais il augmente les niveaux de vitamine C de votre corps, renforçant ainsi votre immunité. En attendant, cette plante est dotée de puissantes propriétés antimicrobiennes, qui visent à lutter contre la croissance des polypes.
Les agrumes :
Les agrumes constituent un complément sain à tout régime alimentaire, car ils contiennent une grande quantité de vitamine C. La vitamine C renforce le système immunitaire, ce qui rend votre corps moins susceptible de cultiver ces polypes.
Oignons :
L’oignon a une gamme de propriétés fantastiques, ayant la capacité de détruire les infections qui peuvent amener vos polypes nasaux à apparaître.
Huile d’arbre à thé :
Cette huile est dotée de composés anti-inflammatoires et antimicrobiens inattendus. Par conséquent, nous vous conseillons, en utilisant un coton-tige, de déposer quelques gouttes de l’huile essentielle dans votre nez. Prendre des respirations profondes.
Safran des Indes :
Le curcuma a une gamme d’utilisations fantastiques, grâce à sa combinaison de propriétés anti-inflammatoires. Idéalement, vous devriez administrer le curcuma avant le coucher et tôt le matin. Incorporer une cuillère à café de la poudre dans un verre de lait chaud.