Peu de choses sont aussi irritantes que le bourdonnement dans les oreilles. Cet événement ennuyeux et perturbateur est également connu sous le nom médical d’acouphène. Le sifflement dans les oreilles n’est pas une maladie, mais plutôt un symptôme.

Il peut être causé par diverses infections, telles qu’une infection de l’oreille, des poils endommagés à l’intérieur des oreilles et un blocage du cérumen. Le stress, l’hypertension artérielle et la vieillesse en sont également des causes fréquentes.

Si la douleur est persistante, voyez un docteur. Sinon, voici quelques remèdes pour y remédier.

  1. Tambourinement du crâne. Couvrez vos oreilles avec les paumes. Les doigts doivent être dirigés vers l’arrière, les majeurs se touchant à l’arrière de la tête. Posez vos index sur les majeurs. Ensuite, tournez l’index du majeur vers l’arrière du crâne en faisant un bruit de battement ou de battement. Répétez ce mouvement 40 à 50 fois jusqu’à ce que la sonnerie s’estompe.
  2. Vinaigre de cidre. Mélangez un verre d’eau avec 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre de pomme et 1 cuillère à soupe de miel. Buvez deux à trois fois par jour pour soulager les bourdonnements d’oreilles.
  3. Chauffez une gousse d’ail écrasée dans une poêle avec 1/2 cuillère à soupe d’huile de moutarde. Lorsque l’ail devient brun clair, retirez la poêle du feu, laissez refroidir l’huile et égouttez l’ail. À l’aide d’un compte-gouttes, versez deux gouttes d’huile dans l’oreille affectée jusqu’à deux fois par jour.
  4. Écrasez un oignon et utilisez un compte-gouttes pour en extraire le jus. Allongez-vous, relâchez deux gouttes de jus d’oignon dans l’oreille affectée.
  5. Manger beaucoup de ce fruit savoureux augmente la circulation sanguine, ce qui réduit les bourdonnements d’oreilles dans certaines situations.
  6. Mâcher du gingembre cru peut aider à soulager les acouphènes.
  7. Bain de pieds. Ce qui est peut-être le plus surprenant, c’est qu’un bain de pieds chaud suivi d’un bain de pieds d’eau froide peut réduire les sifflements dans les oreilles.
  8. Bruits blancs. On vous recommande l’utilisation d’une machine à bruit blanc ou d’une application pour atténuer les acouphènes, améliorer la concentration, induire le sommeil et augmenter la relaxation.

Étiqueté dans :