Le sentiment de nausée dérange notre humeur, surtout en voyage et nous fait perdre notre plaisir de profiter un peu d’espace disponible pour les petites choses qui nous entourent. Êtes-vous parmi ceux qui se sentent souvent mal à l’aise lorsqu’ils voyagent en voiture, en bus ou ailleurs sur des longues distances? Ne vous inquiétez pas car vous n’êtes pas le seul.

Cette maladie s’appelle généralement le mal des transports. Ceci est très courant chez les personnes qui aiment toujours voyager sur une longue distance et qui dérange ceux qui essaient de profiter de vacances bien méritées.

Causes et symptômes du mal des transports

Le mal des transports est causé par le désordre dans les organes sensoriels. Les symptômes courants incluent nausée, transpiration, vomissements, vertiges, maux de tête, augmentation de la salivation et fatigue. Tous ces symptômes disparaissent généralement une fois le mouvement arrêté.

Cependant, nous disposons de nombreux médicaments pour traiter cette maladie, mais ils ne sont pas tous pratiques donc,  à essayer à chaque fois. Au lieu de cela, vous pouvez même essayer quelques remèdes naturels simples pour vous débarrasser du sentiment de nausée et de fatigue.

Vous trouverez ci-dessous des solutions qui vous aideront à vous débarrasser facilement du sentiment de nausée une fois que vous aurez commencé à l’utiliser.

Remèdes naturel pour le mal des transports

1. Citron

Les citrons frais ou le jus de citron frais contiennent une grande quantité d’acide citrique, qui aide à neutraliser l’acide gastrique et atténue les nausées. A chaque fait de sentir le citron aide également à atténuer le problème, car il déclenche une région cérébrale plus élevée.

Qu’avez-vous besoin de faire

  • Mélangez une cuillère à soupe de jus de citron dans un verre d’eau citronnée, ajoutez une cuillère à soupe de miel et mélangez bien. Buvez cette solution avant et pendant votre voyage.
  • Vous pouvez même essayer d’ajouter du jus de citron dans un verre d’eau tiède et ajouter un peu de sel. Buvez ce mélange avant de commencer un voyage.
  • Vous pouvez sucer une tranche de citron à intervalles réguliers tout en voyageant.

2. Gingembre

Le gingembre est un remède populaire et efficace pour traiter facilement le mal des transports. Le composant  appelé  gingérol et sa forte saveur de gingembre aident  à soulager les nausées et les symptômes du mal des transports.

Qu’avez-vous besoin de faire

  • Vous pouvez mélanger une cuillère à soupe de jus de citron avec une cuillère à soupe de jus de gingembre et la boire avant de voyager.
  • Vous pouvez également avaler une petite racine de gingembre sans mélanger avec du miel avant une demi-heure de voyage.

3. Pomme verte

La pomme verte contient un composant appelé pectine qui aide à neutraliser l’acide dans l’estomac et le rend très efficace dans le traitement préventif du mal des transports. Même les sucres naturels contenus dans les pommes vertes aident à calmer et à apaiser l’estomac.

Qu’avez-vous besoin de faire

  • Extrayez le jus de pomme verte et ajoutez-y une cuillère à soupe de citron et une pincée de sel noir et mélangez-les bien.
  • Maintenant, buvez ce mélange avant de commencer le voyage.

4. Menthe

Le menthol présent dans la menthe apaisera les muscles de l’estomac et atténuera la sensation de nausée et de mal des transports.

Qu’avez-vous besoin de faire

  • Prenez une tasse d’eau bouillante, ajoutez-y quelques feuilles de menthe et laissez-la infuser pendant quelques minutes. Filtrez-le et ajoutez une cuillère à soupe de miel et buvez-le avant de commencer votre voyage.
  • Boire du thé à la menthe est l’un des meilleurs moyens de prévenir le mal des transports.
  • Vous pouvez également garder un bonbon à la menthe dans votre bouche et le sucer lentement. Cette astuce simple fonctionnera très bien pour atténuer la sensation de malaise.

5. Vinaigre de cidre

Le vinaigre de cidre de pomme est de nature alcaline et procure un équilibre du pH qui permet au corps de gérer le mal des transports.

Qu’avez-vous  besoin de faire

  • Mélangez 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre avec une cuillère à soupe de miel dans un verre d’eau tiède et remuez-le bien.
  • Sirotez-le lentement une demi-heure avant le voyage pour vous aider à calmer votre estomac et à contrôler vos nausées.

6. Jus de cornichon

Le jus de cornichon est capable de restaurer les électrolytes et d’équilibrer le niveau de PH dans l’estomac, ce qui entraîne souvent des nausées. Il est également efficace dans la prévention des nausées, des vomissements et de la gueule de bois.

Qu’avez-vous besoin de faire

Sirotez une petite quantité de jus de cornichon lorsque  vous sentez les nausées ou lors que vous avez le mal des transports.

7. Thé à la camomille

La camomille est un remède efficace pour traiter de nombreux problèmes de santé, notamment les problèmes mentaux tels que l’anxiété et vous faire sentir détendu et en paix. Toutes ces activités ont des effets positifs sur le mal des transports et aident à le soulager de symptômes tels que les nausées et les vomissements.

Qu’avez-vous besoin de faire

  • Faites bouillir une tasse d’eau en ajoutant du thé à la camomille et laissez pendant 5 à 7 minutes.
  • Filtrez la solution et buvez du thé une fois qu’il est suffisamment chaud
  • Buvez ce thé chaque fois que vous ressentez le mal des transports en voyage.

8. Boire beaucoup d’eau

Boire beaucoup d’eau vous aide à rester hydraté et à combattre le mal des transports. La déshydratation peut aggraver les symptômes du mal des transports. Il est donc préférable de transporter de l’eau et d’autres types de liquides en voyage.

Étiqueté dans :