La paupière tombante est une condition très courante, les yeux sont le reflet de l’âme mais ils sont aussi une partie importante de notre visage et l’une des principales zones que nous voulons mettre en valeur lors de l’application du maquillage. Mais si nous avons les paupières tombantes, cela peut devenir compliqué.

5 astuces de maquillage pour les paupières tombantes
Si vous voulez un effet de plus grande lumière et des yeux moins fatigués, appliquez les astuces suivantes.

Choisissez des teintes terre ou bronze
Appliquer en estompant du conduit lacrymal vers le haut, d’abord avec un ton clair puis plus profond pour donner un effet visuel. En d’autres termes, les tons les plus foncés vont monter pour donner forme et pour la partie centrale de la paupière choisissez une teinte plus claire, ainsi vous agrandirez votre regard.

Soulignez vos yeux pour marquer votre regard
Tracez un contour de base au crayon noir, au ras des cils avec un trait fin et un coin peu marqué. Évitez les lignes épaisses car elles ajouteront du poids à votre paupière, ce qui lui donnera un aspect fatigué.

N’oubliez pas le surligneur
Pour ouvrir davantage les yeux, appliquez l’illuminateur sous l’extrémité du sourcil et non sur l’os, en le mélangeant très bien de cette manière, vous donnerez une plus grande illusion visuelle. Également mis dans la zone de déchirure peut augmenter l’effet.

Façonnez vos sourcils
Les sourcils sont le cadre des yeux, ils peuvent donc aider ou aggraver l’effet de la paupière tombante, les sourcils droits et légèrement vers le haut sont meilleurs que ceux avec des arcs très prononcés.

Misez sur les cils longs
Pour agrandir davantage votre regard, vous avez besoin d’un mascara qui aide à les soulever, vous devez donc éviter ceux qui sont lourds et qui, même si vous recourbez vos cils, finissent par les abaisser. Si vos cils sont petits, utilisez des faux cils, essayez des huiles pour les faire pousser ou utilisez des faux cils, mais seulement à moitié.