Nous pouvons tous profiter de la beauté de la nature, mais lorsque la nature tente de rentrer à l’intérieur, cela peut devenir un problème. Si les fourmis ont envahi votre maison ou si vous voulez vous assurer qu’elles ne le font pas, optez pour ce spray. Le mélange d’huiles essentielles et de vinaigre aide à repousser et même à tuer les fourmis indésirables.

Comment ça marche?

Les fourmis opèrent en envoyant des éclaireurs qui laissent ensuite des traces de phéromones pour le reste de la colonie. Certaines huiles essentielles aident à perturber ce sentier et à confondre les fourmis. Il existe également certains pesticides qui vont dissoudre l’exosquelette des fourmis et les tuer par contact. Vous n’avez cependant pas à recourir à des pesticides toxiques, car certains composants des huiles essentielles feront la même chose.

Huiles essentielles repoussant les fourmis

La menthe poivrée n’est pas seulement bonne pour la santé de vos cheveux et le rince-bouche du matin. Cette forte huile de menthe perturbe le sentier odorant des fourmis pour les confondre. Le clou de girofle est une autre huile essentielle antifuge puissante. Le clou de girofle contient de l’eugénol, qui tue les fourmis par contact et les dissuade également. Le d-limonène est un composé que l’on trouve dans les huiles d’agrumes comme l’orange et le citron, qui est également toxique pour les fourmis.

Vinaigre

Le vinaigre a des dizaines d’utilisations dans la maison et la repousse des fourmis en est une. Les fourmis n’aiment pas l’odeur car son odeur piquante perturbe leurs traces de phéromones. Certaines personnes affirment également que le fait de pulvériser généreusement du vinaigre directement sur les fourmis les tuerait. Il suffit de les vaporiser, de les laisser reposer pendant 30 minutes, puis d’essuyer les fourmis mortes avec une serviette en papier.

Spray insectifuge fait maison – Natural

Ingrédients

30 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée

10 gouttes d’huile essentielle de girofle

15 gouttes d’huile essentielle d’orange

½ tasse de vinaigre blanc

½ tasse d’eau

Nous vous recommandons d’utiliser les huiles essentielles à base de plantes thérapeutiques.

Équipement

Flacon pulvérisateur de 240 ml, en verre ou en métal (de préférence en plastique)

Instructions

Dans votre vaporisateur, ajoutez les huiles essentielles et le vinaigre. Ajoutez de l’eau jusqu’à ce que la bouteille soit presque pleine, mais pas tout à fait. Visser le couvercle du pulvérisateur et bien agiter pour bien mélanger.

Pour utiliser votre spray, vaporisez-le généreusement partout où vous avez vu des fourmis. Utilisez-le pour les plinthes, dans les coins de placards, les entrées de portes, les appuis de fenêtres, partout où les fourmis sont susceptibles d’entrer.

Renouvelez l’application si les fourmis ont déjà envahi votre maison. Vous pouvez également vaporiser généreusement des boules de coton et les placer dans le placard ou dans les endroits exposés aux fourmis pour les empêcher de pénétrer.