Prendre soin de la salle de bain fait partie des choses que vous faites tous les jours car c’est une partie de la maison très sujette à la saleté et aux mauvaises odeurs.

Parmi les choses qu’il faut prendre en considération pour avoir toujours une salle de bain super propre il y a certainement les miroirs !

En fait, comme vous l’avez peut-être remarqué, même lorsqu’une salle de bain est lavée dans tous ses recoins, elle a toujours l’air sale si le verre n’est pas brillant !

Il existe de nombreuses méthodes et astuces pour les rendre brillantes et sans trace d’auréole , pensez au jus de citron, au savon jaune, au bicarbonate de soude etc.

Aujourd’hui, cependant, je vais vous révéler une astuce DIY dont vous allez sûrement tomber amoureux ! Voyons ensemble comment réaliser la crème avec ces 2 ingrédients pour gratter tout le calcaire des miroirs de salle de bain !

Nécessaire

Découvrons ce qu’il faut pour préparer ce fantastique remède naturel et efficace !

En détail il vous faudra :

  • 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre de pomme
  • 2 cuillères à soupe de talc

Voilà, c’est tout ce dont vous aurez besoin pour obtenir les rétroviseurs comme s’ils étaient neufs !

La poudre de talc est l’une des astuces les plus appréciées pour parfumer et faire briller les verres en diffusant un bon parfum.

Le vinaigre de cidre a une action dégraissante et nettoyante reconnue et est utilisé à la maison pour de nombreuses tâches ménagères.

Celui de la pomme a un parfum plus délicat qui, avec la poudre de talc, sera fantastique, mais vous pouvez évidemment aussi utiliser un vinaigre différent comme l’alcool blanc ou le vin.

Procédure

Ai-je pris tous les ingrédients ? Bon, il n’y a plus qu’à passer à la procédure !

Vous devrez d’abord mettre le vinaigre dans un bol et ajouter le talc petit à petit jusqu’à ce qu’il forme une crème épaisse et homogène.

Si vous trouvez que la consistance est trop épaisse ou trop liquide , ajoutez un des deux ingrédients au besoin jusqu’à ce que vous ayez le bon.

Comment utiliser

Enfin, voyons comment utiliser cette astuce ! Je proposerai principalement 2 méthodes différentes.

Dans le cas où vous avez des miroirs particulièrement incrustés , vous pouvez choisir d’utiliser le mélange obtenu en le déposant directement sur un chiffon microfibre ou une éponge et procéder au lavage.

Si par contre les miroirs présentent les taches quotidiennes habituelles, je vous conseille de dissoudre la crème dans 700 ml d’eau . Vous aurez alors une solution diluée.

Ensuite, mettez-le dans un flacon pulvérisateur à l’aide d’un entonnoir. A ce stade vous pouvez vaporiser sur les miroirs et essuyer directement avec un chiffon en coton sans rinçage !

Vous verrez quelle brillance et quel parfum fantastique !

Mises en garde

Bien que le remède comprenne des éléments naturels, je vous rappelle de l’essayer d’abord dans les coins non visibles du miroir afin d’être sûr de ne pas le tacher.