Le curcuma est l’une des épices les plus utiles, car il possède de fortes propriétés anti-inflammatoires, anti-oxydantes et anti-vieillissement. Cette épice fantastique peut être d’une grande aide dans le traitement de nombreux problèmes de santé.

Si vous buvez de l’eau de curcuma chaque matin, vous obtiendrez les résultats suivants:

– Les lipopolysaccharides contenus dans le curcuma renforcent le système immunitaire, réduisant ainsi le risque de contracter un rhume, une grippe ou une autre infection.

– Les effets antibactériens du curcuma contribueront également à accélérer votre processus de guérison, en guérissant rapidement les coupures et les égratignures.

– L’eau de curcuma empêche l’inflammation d’endommager les tissus des articulations et peut ainsi prévenir ou soulager les douleurs articulaires et l’arthrite.

– Vous pouvez réduire considérablement votre risque de cancer car le curcuma est l’un des meilleurs moyens de prévenir les tumeurs causées par une exposition à des radiations.

– Réduisez le taux de cholestérol entraînant des maladies cardiovasculaires et des accidents vasculaires cérébraux.

– Le curcuma aide le corps à traiter correctement les sucres ingérés, de manière à prévenir les pics de glycémie associés au diabète.

– Le curcuma augmente le flux de bile, ce qui aide le corps à décomposer les graisses alimentaires dès qu’il est consommé.

– Les propriétés anti-inflammatoires du curcuma protègent le cerveau de la maladie d’Alzheimer et des autres troubles du cerveau dégénératifs liés à l’âge.

– Le curcuma renforce la fonction hépatique, permettant au corps de décomposer les toxines environnementales et alimentaires.

-Le curcuma encourage la vésicule biliaire à produire de la bile et d’autres composants qui aident le corps à digérer correctement les aliments.

Recette de l’eau de curcuma:

Ingrédients:
-250 ml d’eau filtrée,

-½ c. À thé de curcuma,

-1 c. À thé de miel (facultatif).

Préparation:
1. Chauffer l’eau juste en dessous de l’ébullition.

2. Mettez le curcuma dans une tasse.

3. Incorporer lentement l’eau chaude jusqu’à homogénéité.

Étiqueté dans :