Trouvez-vous encore des araignées malgré le nettoyage de votre maison ? Voici comment le réparer définitivement et quelle pourrait en être la cause.

Quelques araignées qui passent dans la maison peuvent être inoffensives, mais pas pour ceux qui souffrent d’arachnophobie. Si ensuite les araignées décident d’élire domicile chez nous en commençant à construire des toiles d’araignées , cela peut commencer à être embêtant. Heureusement, il existe de nombreux remèdes naturels qui permettent d’éloigner les arachnides sans forcément leur faire de mal. Voyons de quoi il s’agit et comment éviter définitivement de les retrouver à la maison.
Remèdes naturels pour éloigner les araignées
Pour éliminer ces petits animaux de nos maisons, nous pouvons utiliser divers remèdes naturels . Parmi celles-ci on retrouve des plantes, comme la menthe poivrée, le vinaigre mais aussi la terre de diatomées. Voici comment utiliser ces ingrédients.

La menthe poivrée est un remède plus qu’efficace et peut être utilisée sous forme d’huile essentielle. Il suffira de verser environ 20 gouttes d’huile essentielle dans un flacon pulvérisateur de taille moyenne avec de l’eau. Une fois le mélange bien agité, vous pouvez le vaporiser sur les angles des portes et fenêtres par lesquels les araignées pourraient entrer dans la maison. La menthe sera une forte odeur pour les arachnides qui aura un effet dissuasif, tandis que pour les humains ce sera une agréable odeur fraîche.
Le vinaigre de vin blanc est également un excellent remède pour éloigner les araignées de la maison. Souvent utilisé pour laver les sols pour ses fonctions dégraissantes, son action répulsive peut être amplifiée en le vaporisant localement.

Toujours à l’aide d’un vaporisateur, réalisez un mélange d’eau, éventuellement tiède, et de vinaigre à parts égales. Bien mélanger puis vaporiser sur tout le périmètre des portes et des fenêtres . L’acide acétique, substance principale du vinaigre, n’est décidément pas apprécié des araignées, dont elles se détourneront sans doute.
Un autre remède maison contre les araignées, peut-être moins disponible à la maison, est la terre de diatomées . Poudre insecticide 100% naturelle, elle est toujours active et ne s’épuise pas. Cela peut également être utilisé en le répandant dans les points d’accès par lesquels les araignées pourraient entrer. En plus de ces précautions, il est indispensable de suivre de petites routines pour rendre la vie difficile aux araignées . Il est essentiel de nettoyer les toiles d’araignées dès que vous en voyez une, de cette façon, tous les œufs seront également immédiatement éliminés. Si possible, utilisez un aspirateur.
Cela peut sembler être un conseil trivial, mais garder toujours les coins de la maison propres aidera certainement à lutter contre les araignées et les toiles d’araignées. Pourtant, malgré les meilleures précautions, nous nous retrouvons souvent avec quelques araignées errant dans la maison. Il ne reste qu’une dernière vérification à faire.

Ce qui attire les araignées dans la maison
Si vous avez un jardin ou un balcon, vous aurez sûrement quelques plantes dont vous prendrez soin. Les plantes sont ce qui attire le plus les araignées , car ce sont d’excellentes cachettes abritées. Concrètement, certains types de plantes comme le lierre , qui a un feuillage épais, sont particulièrement appréciés des araignées . Essayez de vérifier vos plantes et voyez si vous trouvez des toiles d’araignées dans les branches. Vous verrez alors comment agir en conséquence, s’il faut endiguer complètement le problème en enlevant les plantes, s’il faut les déplacer ou s’il faut agir avec des répulsifs adaptés aux plantes à acheter en grande surface .