Le sommeil joue un rôle très important dans la santé de la population. Généralement, un être humain dort en moyenne 25 ans au cours de sa vie, soit 7 à 9 heures par nuit. Cependant, il est non seulement important de dormir suffisamment, mais également de bien dormir afin d’améliorer votre bien-être général.

Les positions de sommeil affectent différents aspects de votre corps tels que la pression artérielle, les infections des sinus et de nombreuses autres affections. Donc, si vous voulez guérir certaines conditions de santé, assurez-vous de ne pas vous focaliser uniquement sur la durée de votre sommeil, mais également sur vos positions de sommeil.

Voici 11 positions de sommeil qui vous aideront à soulager certains maux du corps.

Douleur dans le bas du dos

Si vous avez mal au bas du dos, dormez sur le dos avec un oreiller sous les genoux. Une serviette pliée sous la base de votre colonne vertébrale peut également aider. Cela donnera au bas du dos le soutien nécessaire et soulagera la douleur.

Dormir sur le ventre

Dormir sur le ventre peut causer des maux de dos. Si c’est votre position de sommeil préférée, placez un oreiller sous le ventre et la région pelvienne pour aligner la colonne vertébrale.

Dormir sur le côté

Si vous dormez sur le côté pour éviter les maux de dos, mettez un oreiller entre vos genoux pour un confort optimal. Vos hanches doivent être alignées sur le bas du dos et la tête doit être alignée sur la colonne vertébrale.

Douleur dans les épaules

Si vous souffrez de douleurs aux épaules, essayez de dormir du bon côté. Placez un oreiller entre vos genoux et un autre agrippé à la poitrine pour plus de confort.

Problèmes de sinus

Si vous souffrez d’une infection aux sinus ou d’un écoulement nasal, le problème peut s’aggraver ou s’améliorer en fonction de votre position de sommeil. Dans ce cas, dormez sur le dos et maintenez votre tête surélevée avec un oreiller sous votre cou afin de permettre au mucus de passer facilement à l’arrière de la gorge.

Maux de tête

Certains experts pensent que les maux de tête résultent de torsions de la nuque pendant le sommeil – si c’est le cas, entourez votre tête avec des oreillers pendant que vous dormiez sur le dos pour éviter les maux de tête.

Crampes menstruelles

Pour soulager les crampes menstruelles, dormez sur le dos avec un oreiller sous les genoux pour soulager l’abdomen et la colonne vertébrale. Pour de meilleurs résultats, placez une serviette chaude sur le ventre.

Hypertension artérielle

Si vous avez une pression artérielle, dormez sur le ventre, le visage au sol. Selon une étude japonaise, dormir sur le ventre peut réduire considérablement votre tension artérielle. Cependant, cela peut également entraîner des douleurs au cou et au dos, raison pour laquelle nous vous suggérons de dormir du côté droit si vous souffrez d’hypertension.

Acide d’estomac

Si vous souffrez d’excès d’acides gastriques ou de reflux gastro-œsophagien, d’indigestion et de brûlures d’estomac, dormez du côté gauche.

Problèmes digestifs

Pour soulager tout type de problèmes digestifs, l’essentiel est de dormir sur le côté gauche. Cela réduira la pression sur le système digestif et améliorera votre digestion, soulageant efficacement les problèmes. Nous vous suggérons également d’attendre au moins 2 heures avant de dormir après un gros repas afin d’éviter une indigestion.

La douleur du cou

Pour soulager les douleurs au cou, placez une serviette pliée sous la courbe de votre cou.

Comme vous pouvez le constater, vous pouvez soulager de nombreuses douleurs et problèmes de santé en dormant dans la bonne position. Suivez le guide si vous en souffrez et vous pourrez apaiser rapidement la douleur.

Étiqueté dans :