Imaginez que vous soyez chez vous, sur le point de vous installer devant un téléviseur, devant un «moment de détente bien mérité» lorsque vous l’entendez. Un buzz qui semble venir de partout et de nulle part. Ensuite, vous le voyez: la plus grosse mouche qui ait jamais existé. Avant d’atteindre ce flacon pulvérisateur de pesticide, tenez compte des points suivants.
Les pesticides et vous
Bien qu’il puisse sembler plus facile de chercher une bouteille de pesticide, vous pourriez faire plus de mal que de bien. Les pesticides sont destinés à tuer et ils sont intrinsèquement toxiques. Ils se présentent sous différentes formes, des pulvérisateurs et des poudres aux cristaux et aux brouillards. Vous pensez peut-être: «Où est le mal? Je ne suis pas un bug ’. Bien que cela soit vrai, cela ne signifie pas que ce qui est mauvais pour les insectes ne l’est pas non plus pour vous. Si un produit chimique est bioaccumulable, votre corps continuera à le collecter pendant une longue période, sans avoir les moyens de le retirer de votre système (le mercure est un autre exemple de composé bioaccumulable.) Ainsi, bien qu’un cas d’exposition aux pesticides à usage domestique puisse être insignifiant, une utilisation continue au fil du temps peut présenter certains risques pour la santé.
Effets des pesticides sur la santé
Si vous utilisez fréquemment des pesticides ou que vous les côtoyez souvent à la maison, au travail ou ailleurs, vous courez un risque de surexposition. L’exposition aux pesticides peut entraîner [1]:
irritation des yeux, du nez et de la gorge
dommages au système nerveux central et aux reins
risque accru de cancer
Si vous ne savez pas si vous êtes exposé à des pesticides, voici quelques symptômes courants à surveiller:
mal de tête
vertiges
faiblesse musculaire
la nausée
Vous pourriez aussi aimer
Une tasse de ce (avant le lit) brûle la graisse du ventre comme un fou!
Une tasse de ce (avant le lit) brûle la graisse du ventre comme un fou!
?
L’exposition chronique aux pesticides entraîne des symptômes beaucoup plus dangereux. Une surexposition aux pesticides peut endommager le foie et les reins, perturber les fonctions endocriniennes, voire même provoquer le cancer [2].
Malheureusement, de nombreux foyers américains contiennent une certaine forme de pesticide ou de résidu de pesticide [1], ce qui expose beaucoup de personnes à un risque d’exposition.
Solution antiparasitaire maison
Ne vous inquiétez pas, vous n’avez pas à vivre avec ces invités indésirables ni à lancer les dés avec votre santé en utilisant des pesticides classiques. La plupart d’entre nous s’efforçons de maintenir une maison propre, mais nous ne pouvons pas les attraper tous!
Voici une excellente recette de Wellness Mama à utiliser sur ces nuisibles au lieu d’insecticides nuisibles. Cette recette utilise le pouvoir d’ingrédients naturels tels que les huiles essentielles. Bien que ce ne soit pas censé tuer ces parasites, c’est parfait pour s’assurer qu’ils ne reviennent pas.
Ingrédients
2 tasses d’eau
1 tasse de vinaigre blanc
50 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée
20 gouttes d’huile essentielle de basilic
20 gouttes d’huile essentielle de citron
Vaporisateur
instructions
Combinez l’eau, le vinaigre et les huiles essentielles dans le flacon pulvérisateur. Scellez la bouteille et secouez-la bien pour combiner tous les ingrédients. Pulvérisez-le dans les zones où vous remarquerez des parasites, comme des appuis de fenêtre ou sous les portes. Assurez-vous de bien agiter avant chaque utilisation.
Vous pourrez désormais vous protéger des parasites tout en protégeant votre famille des produits chimiques nocifs des pesticides conventionnels.