Elle fonctionne très bien comme un régulateur naturel de l’hormone de la progestérone, stimule la croissance et régule le cycle menstruel, ce qui est extrêmement important lors de la tentative de conception.
Cette plante est également connue sous le nom de virak, le manteau de la femme, le pied de lapin, le pied du lion et la grenouille agile, mais elle est surtout connue sous le nom de manteau de dame, et lat. Alchemilla vulgaris. Ses propriétés thérapeutiques et ses effets bénéfiques sur la santé des femmes sont connus depuis le Moyen Age. Aujourd’hui, elle est considérée comme un remède naturel universel pour toutes les femmes, traitant de nombreuses maladies différentes.
À des fins médicinales, vous devriez recueillir les feuilles et les fleurs ou toute la plante à fleurs (la racine n’a pas de propriétés médicinales!). Les feuilles peuvent être récoltées au printemps, mais il est préférable de les récolter en juillet / août. Les feuilles peuvent aussi être récoltées après la floraison, mais elles n’ont pas ce pouvoir de guérison.
Le manteau de Lady contient des flavonoïdes, des acides organiques, des tanins, de l’acide salicylique et un véritable trésor de vitamine C.
Bien qu’un grand nombre de ses propriétés médicinales n’aient pas encore été explorées, le manteau de la femme est le meilleur remède naturel pour le traitement de l’infertilité. Elle agit comme un excellent régulateur naturel des hormones; La progestérone stimule la croissance et régule le cycle menstruel, ce qui est extrêmement important lors de la conception. Le manteau de Lady renforce la paroi utérine et protège ainsi contre les fausses couches, et aide avec l’ovaire un poly-kyste et pour enlever les kilos indésirables.
En plus de ces avantages pour la santé des femmes, le manteau de la dame aide avec les fibromes, les kystes, l’endométriose, atténue les symptômes menstruels et de la ménopause. Les tanins contenus efficacement atténuer les périodes lourdes et douloureuses et réguler le saignement.
Cette plante est très efficace dans le traitement des infections bactériennes et fongiques. Vous pouvez simplement utiliser des tampons imbibés d’une teinture de manteau de dame comme pessaires. Des recherches récentes ont montré que le manteau de la femme agit contre les bactéries staphylococciques qui sont devenues résistantes à de nombreux antibiotiques, et des scientifiques japonais ont découvert que la substance du manteau de la femme, l’agrimonine, prévient le cancer du sein.
Utilisations du manteau de la femme:
Thé
Mettez une cuillère à café du manteau de la dame dans une tasse d’eau bouillante et laissez-la reposer pendant cinq à dix minutes. Buvez-la toujours en sirotant et buvez deux tasses par jour.
Une teinture
Dans un litre d’eau bouillir 30 à 50 grammes de manteau de la femme séchée sans racines. Utilisez la teinture pour un lavage vaginal ou des lavements avec des problèmes intestinaux.
Un bain
Faire bouillir 200 grammes de manteau de dame sèche ou fraîche dans trois litres d’eau et les verser dans la baignoire avec l’eau préparée. Restez dans l’eau pendant 10 à 20 minutes, puis allez au lit.