L’été est généralement la période de l’année préférée pour de nombreuses personnes, malheureusement, le temps chaud, l’humidité et le soleil omniprésent apportent avec eux des choses qui ne sont pas les bienvenues, par exemple des mouches, des moustiques et d’autres types d’insectes.

sacs avec de l’eau pour effrayer les moustiques :

Heureusement, il existe de nombreux trucs et astuces pour protéger votre maison des moustiques, mais en général, les répulsifs et les pièges à mouches peuvent être coûteux et regorgent de produits chimiques .

C’est donc une bonne idée que nous ayons trouvé une façon intelligente, simple et écologique de profiter d’un été sans mouches ni moustiques.

Une manière conviviale d’éliminer les insectes :
Pour construire ce piège à mouches fait maison, vous n’aurez pas besoin de beaucoup; en fait, vous avez probablement déjà les composants nécessaires chez vous.

Ce dont vous allez avoir besoin:

Un sac de congélation robuste
Sel de table
Lime ou jus de citron
Quelques pièces
L’eau
Combinez tous les éléments ci-dessus dans le sac et vous aurez bientôt un dispositif de suspension qui est sûrement le pire cauchemar d’une mouche. Remplissez le sac transparent d’eau et accrochez-le devant votre porte.

Parce qu’une source de lumière est nécessaire pour que l’astuce fonctionne, il est préférable de garder le sac près d’une lumière extérieure, d’une lampe ou d’une torche afin de pouvoir garder les mouches à distance jour et nuit.

Pourquoi les mouches détestent-elles ça?

La plupart des insectifuges sont basés sur différents parfums ou senteurs. Cependant, ce type de dissuasion n’a rien à voir avec l’odeur et beaucoup à voir avec la façon dont les mouches voient le monde.

Les pièces brillantes dans l’eau créent une vue inconfortable et désagréable pour les mouches. Les mouches ont des yeux composés et, par conséquent, les pièces de monnaie créent une illusion qui les gêne et les éloigne.

Ce que les insectes voient dans le sac, c’est la réfraction de la lumière; quelque chose qu’un œil humain peut facilement gérer. Pour une mouche, cependant, c’est une histoire complètement différente.

Prenez la mouche domestique, par exemple. Ces insectes naissent avec une grande paire d’yeux par rapport à leur taille. Composés de 3000 à 6000 lentilles, ces yeux voient le monde comme un motif en mosaïque, de sorte que les pièces de monnaie dans le sac d’eau créent une réfraction les obligeant à partir.

Maintenant que vous savez pourquoi les mouches détestent cette astuce simple, il est temps que vous construisiez la vôtre .

Que pensez-vous de cette astuce? Avez vous déjà essayé cela auparavant?

N’oubliez pas de partager cette astuce .