Il y a beaucoup de femmes qui dorment habituellement avec leurs cheveux attachés pour éviter qu’ils ne s’emmêlent, mais cette habitude inoffensive peut causer plus de problèmes que vous ne l’imaginez.
2 raisons pour lesquelles il ne faut pas dormir les cheveux relevés
Se peigner les cheveux avec des cheveux raides ou des tresses très serrées peut entraîner une perte de cheveux, car la traction constante exerce une pression sur le cuir chevelu et c’est pire pendant que nous dormons car nous avons tendance à bouger inconsciemment la tête contre l’oreiller, affaiblissant les follicules pileux qui finissent par se détacher de la racine causant des dommages permanents.
Une autre raison pour laquelle nous ne devons pas dormir les cheveux relevés est que nous limitons la circulation du sébum présent dans le cuir chevelu vers les pointes et lorsque les nutriments nécessaires n’arrivent pas, la casse, la sécheresse et la perte de brillance commencent à apparaître.
Ne vous couchez pas avec les coiffures suivantes
dreadlocks
Conguitos ou queues de cheval
Tresses africaines
Extensions de cheveux ou tissages
cheveux bien tressés
Vous réalisez peut-être que vous êtes sur le point de perdre vos cheveux si :
Croûtes sur le cuir chevelu
Maux de tête de cheveux très étirés
On remarque des cheveux cassés autour du front
La ligne de notre division capillaire s’élargit
Il y a des lacunes dans les zones où on tire le plus les cheveux
Si vous présentez l’un de ces signes, nous vous recommandons de ne pas trop pincer vos cheveux au coucher ou dans la journée.