Nous avons tous voulu savoir quelle était la technique ou la manière de réaliser les recettes que nos grands-mères cuisinaient pour nous. En général, ils se caractérisent par cette saveur maison particulière qui remplit notre âme simplement en goûtant et en savourant les aliments.

Aujourd’hui, nous allons fournir quelques  c onsejos cuisine de grand-mère , donc les recettes que vous laissez les mêmes qu’elle l’a fait. 

Astuces de cuisine maison

Ensuite, nous allons vous montrer quelques idées de préparation et de conservation des aliments afin d’améliorer la saveur et la consistance des plats. De plus, ces conseils nous aideront à accélérer la cuisson des aliments.

1.- Comment empêcher l’oignon de nous faire pleurer

Lorsque nous sommes sur le point de faire une préparation à base d’oignon, il nous arrive sûrement que lorsque nous le coupons, nos yeux s’irritent et nous voulons inconsciemment pleurer. Par conséquent, nous allons vous fournir ce conseil idéal pour que cela ne se produise pas.

Avant de couper l’oignon, nous le placerons au congélateur pendant environ 10 minutes. Une fois le temps écoulé, nous retirerons l’oignon du congélateur pour pouvoir continuer la préparation normalement.

2.- Comment éviter que l’eau bouillante de la casserole ne déborde

Plusieurs fois, il nous est arrivé que parce que nous faisons beaucoup de choses en même temps, l’eau bouillante de notre marmite déborde. Par conséquent, nous allons vous fournir un conseil idéal pour que cela ne se produise pas et que nous n’ayons pas à tout nettoyer.

Ce que nous devons faire, c’est placer une cuillère en bois sur le pot. Bien que nous n’y croyions pas, l’eau ne montera pas et de cette façon, nous aurons déjà notre cuisine en sécurité.

3.- Comment améliorer l’état des légumes

Il nous arrive souvent à tous que certains légumes se fanent et nous choisissons de les jeter. Par conséquent, nous vous apportons une solution pour améliorer l’état des légumes, sans avoir à les jeter.

La première chose à faire est de placer de l’eau glacée à côté d’une demi-pomme de terre crue dans un bol ou un récipient de cuisine. Une fois cela fait, nous ajouterons nos légumes et les laisserons reposer quelques minutes.

Avec le temps, nous verrons que l’état de nos légumes s’est beaucoup amélioré et qu’ils ont retrouvé ces caractéristiques croquantes et tendues.

4.- Comment éliminer l’humidité du sel

La plupart du temps, il nous arrive que le sel s’humidifie au contact de la vapeur des aliments lorsque nous les assaisonnons.

Pour cette raison, nous vous conseillons qu’à l’intérieur de la bouteille où nous plaçons le sel, nous ajoutions également quelques grains de riz afin qu’il absorbe toute l’humidité que contient notre épice, et grâce à cela, il s’écoule plus facilement.

5.- Comment retirer la coquille de l’œuf sans le casser

Pour retirer la coquille de l’œuf dur plus facilement et sans qu’elle se brise, nous ajouterons 1 tranche de citron à l’eau où il sera cuit. Cela entraînera le décollement de la coquille qui recouvre l’œuf sans l’endommager, en raison des propriétés que contiennent ces produits.

6.- Par quoi supplanter l’œuf en pâtisserie

Plusieurs fois, il nous est arrivé d’oublier d’acheter cet ingrédient principal pour réaliser notre recette sucrée. Par conséquent, nous vous proposons aujourd’hui une solution simple et rapide.

On incorporera 1/2 banane mûre préalablement écrasée à la préparation. Cela donnera à notre recette un peu de tonalité et d’humidité, ce qui nous aidera à obtenir un résultat réussi.

7.- Comment retirer le salé de la soupe ou du bouillon

Il arrive à la plupart d’entre nous que parce que nous sommes dispersés ou à cause d’un accident, nous en faisons trop avec du sel, ce qui ruinera le résultat final de notre recette.

Nous allons ajouter 1 pomme de terre crue à la soupe ou au bouillon et laisser agir 10 minutes pour que le sel soit absorbé. Après un certain temps, nous retirerons la pomme de terre et testerons notre préparation, si nous remarquons qu’elle est encore salée, nous répéterons le processus avec une autre pomme de terre crue jusqu’à ce que tout redevienne normal.