Bien que de nombreuses mères pensaient que leurs enfants se comportaient moins bien avec elles parce qu’elles passaient plus de temps avec elles qu’avec leur père ; d’autres pensent que c’est parce qu’ils sont plus « consentants ». Cependant, une nouvelle étude suggère que les enfants se comportent moins bien avec les mères grâce à une phéromone.
Le Dr Leibowitz pense que la cause de ce mauvais comportement est due à l’odeur qui masque les phéromones naturelles que les mères émanent pour offrir à leurs enfants un « soulagement ».
Des recherches de l’Université de Washington l’ont confirmé après avoir étudié 500 familles en mesurant les variables suivantes : plaintes, pleurs, cris, tentatives de coups, faire des bêtises, oublier comment marcher ou parler.

La recherche a montré que malgré l’utilisation des mêmes méthodes éducatives, 100 % des enfants étaient plus sensibles aux instructions données sur un ton de voix normal si elles venaient de quelqu’un d’autre que la mère. Au lieu de cela, pour obtenir les mêmes résultats comportementaux, les mères devaient élever la voix.
Ce qu’ils ont découvert, c’est que les bébés de 8 mois pouvaient jouer joyeusement, mais quand ils voyaient leur mère entrer dans une pièce, près de 100 % étaient plus susceptibles de commencer à pleurer, à faire pipi ou à faire caca, et avaient besoin de leur attention immédiate. Même un enfant malvoyant a commencé à jeter des objets et à demander un sandwich alors qu’il avait mangé, entendant la voix de sa mère, ont confirmé les spécialistes.
Maintenant que vous connaissez la vraie raison pour laquelle les enfants se comportent moins bien avec les mamans, vous n’avez plus à vous soucier de ne pas être une bonne mère.