La mauvaise odeur dans les toilettes est un problème que nous voulons tous éviter. Lorsque les méthodes standard échouent, l’ingéniosité et les inventions improvisées viennent à la rescousse. La proposition d’aujourd’hui en est un bon exemple.

Simplement génial! Il vous offre une atmosphère agréable dans votre salle de bain, en utilisant uniquement de l’assouplissant.
FRAICHEUR D’AIR DANS LES TOILETTES
J’ai vu cette astuce pour la première fois sur internet, mais je n’ai pas compris la langue du texte, et je n’ai pas tout de suite compris le sens des actions.

Après avoir rempli le fond d’une petite bouteille en plastique avec de l’eau plate, elle y a ajouté une sorte de produit bleu (j’ai découvert plus tard que c’était de l’assouplissant).

Puis, pour une raison quelconque, il a fait de petits trous dans le bouchon de la bouteille.

Il enleva le couvercle du réservoir des toilettes et versa tout le contenu de la bouteille.

Il s’avère que le conditionneur de lessive est un analogue fait maison d’un assainisseur d’air. Par les petits trous, le conditionneur s’infiltre progressivement dans l’eau et une odeur agréable se fait sentir à chaque rinçage.

Cette méthode a une autre fonction très utile. Le volume d’eau dans le réservoir diminuera, mais pas suffisamment pour affecter la qualité de son fonctionnement, et les factures d’eau seront légèrement inférieures.

Bien sûr, vous ne pouvez pas vous embêter et verser le conditionneur directement dans le réservoir. Mais l’effet d’une telle procédure ne suffira que pour quelques lavages.
DENTIFRICE DANS LE RÉSERVOIR
Que se cache-t-il dans le réservoir des toilettes ? Eh bien, de l’argent et des objets de valeur, mais aussi… du dentifrice ! Vous ne le croyez peut-être pas, mais le dentifrice peut aider à éliminer les sédiments, la rouille, désinfecter la surface des toilettes et éliminer les odeurs désagréables.

Choisissez le dentifrice le moins cher avec l’odeur la plus agréable. Percez autant de trous que possible dans le tube et placez-le dans la citerne. Maintenant, chaque drain va rafraîchir et même désinfecter un peu les toilettes. Il est préférable de faire des trous petits pour que le tube dure 2-3 mois.
NETTOYAGE RAYONNANT DES WC
La personne moyenne ne regarde pas dans le réservoir des toilettes. Dans le même temps, l’ampleur de la contamination dans cet espace atteint parfois des proportions épiques !

Plus tôt, nous avons expliqué comment éliminer complètement les dépôts de tartre et la rouille dans la citerne. Et aujourd’hui, nous avons une version plus simple de la solution de ce problème commun.
Vous aurez besoin d’un verre de vinaigre à 9% et de soda. Mélangez un verre de vinaigre chauffé à 40ºC avec une cuillère à soupe de bicarbonate de soude, et versez le mélange obtenu dans le réservoir de vidange pendant plusieurs heures.

Le vinaigre dissout la chaux, enlève la rouille des pièces et élimine les odeurs désagréables. Il est préférable de l’utiliser la nuit afin que la solution puisse agir longtemps sur la saleté. Pour consolider le résultat, vous pouvez répéter la procédure plusieurs fois.
ASTUCE HTESSE
Une odeur de toilette désagréable peut vous envahir de manière perfide au moment le plus inopportun. Par exemple, lorsqu’il ne reste que quelques minutes avant l’arrivée de vos invités. Voici une petite astuce que les agents de bord utilisent dans leur pratique régulière peut vous aider.
Le café naturel, en plus de sa fonction directe, peut être utilisé pour purifier l’air des toilettes ! Il ne vous reste plus qu’à y laisser 1 tasse de café fraîchement moulu et à verser du marc de café usagé dans les toilettes.

L’arôme de cette boisson forte en quelques secondes éliminera non seulement la puanteur, mais aussi les odeurs piquantes des produits chimiques. Une tasse de café moulu tirée d’une cafetière vaut la peine d’être à portée de main. Il peut être utilisé à la place des produits chimiques ménagers, comme insectifuge et comme assainisseur d’air, et même comme gommage.