Très souvent, lors du nettoyage de la machine à laver , l’accent est mis principalement sur le tambour, le tiroir, la porte, le joint de porte et l’extérieur.

Ces éléments ont besoin d’un entretien constant sinon vous risquez d’abîmer vos vêtements aussi, mais combien de fois laissez-vous le filtre à l’extérieur ?

Bien qu’il n’ait pas besoin d’être lavé aussi souvent que les autres composants, il est tout de même nécessaire de le garder propre car il récupère les résidus de cheveux , la saleté et les petits objets laissés dans les poches de divers vêtements.

Comment, alors, remédier et remettre à neuf ce que l’on pourrait définir le cœur de la machine à laver ?

Voyons ensemble la méthode du bidon pour nettoyer le filtre de la machine à laver !

Avant de commencer

Avant de commencer, vous devez faire attention à divers facteurs:

  • Éteignez le lave-linge et débranchez -le pour tout effectuer en toute sécurité.
  • Étalez ensuite une belle serviette double sur le sol près du filtre, puis placez une bassine de manière à recueillir toute l’eau qui en sortira.
  • Démontez délicatement le filtre sans forcer sur les crochets sinon vous risquez de le casser.
  • Rincez le filtre sous l’eau courante à l’ aide d’ une brosse afin d’éliminer soigneusement tous les résidus de saleté.
  • Nettoyez le boîtier avec un chiffon imbibé de vinaigre et agitez-le à l’intérieur de l’espace prévu à cet effet. Puis rincez et séchez.

Vinaigre

À ce stade, il ne nous reste plus qu’à terminer le lavage du filtre avec les différents remèdes naturels !

La meilleure façon est de l’imbiber d’ingrédients capables de dissoudre l’incrustation formée dans tous les petits espaces du filtre.

Le vinaigre pourrait être fait pour vous ! Juste au moment où il faut dégraisser, les nombreuses propriétés de cet ingrédient entrent en action !

Il ne vous reste plus qu’à mettre le filtre à tremper dans le bocal avec de l’eau chaude et 1 verre de vinaigre (préférez l’alcool blanc si vous en avez chez vous).

Après au moins une demi- heure , retirez le filtre du mélange et rincez-le sous l’eau chaude courante. Séchez-le soigneusement et remettez-le à sa place.

Bicarbonate de sodium

Le vinaigre n’est pas le seul remède que vous pouvez prendre pour le filtre, un autre bon élément est sans aucun doute le bicarbonate de sodium !

Vous devrez toujours remplir le pot et mettre 3 cuillères à soupe de produit à l’intérieur .

Laissez toujours tremper une demi-heure puis rincez et séchez soigneusement en vérifiant que tous les résidus de bicarbonate de soude ont disparu.

Citron

Qui n’a jamais utilisé de citron dans la machine à laver ?

Que ce soit pour remplacer l’assouplissant , pour faire le meilleur lavage sous vide ou pour blanchir les vêtements , le citron est toujours un excellent allié !

Bon, ça peut aussi être pour le filtre de la machine à laver, et je vais vous dire pourquoi !

Ses propriétés dégraissantes dissoudront même les saletés les plus tenaces et vous diffuserez également un excellent parfum car il a un arôme fantastique !

Il ne vous reste plus qu’à mettre le filtre à tremper dans le bocal dans l’eau et le jus filtré de 2 citrons . Suivez ensuite les mêmes étapes pour les autres méthodes et c’est tout !

Savon de Marseille

Enfin, on retrouve le savon de Marseille !

Tout le monde sait que c’est délicat, mais ça a toujours une efficacité dégraissante étonnante !

Vous pouvez étaler du savon liquide directement sur le filtre puis le mettre à tremper ou couper en flocons , les mettre dans l’eau et procéder en insérant le filtre à l’intérieur.

Laissez toujours agir une demi-heure puis effectuez la même procédure décrite ci-dessus.

Mises en garde

Je vous rappelle qu’il est d’une importance fondamentale de maintenir la fiche d’alimentation débranchée afin de ne pas encourir de danger.