Le régime que nous décrivons dans cet article est vraiment très efficace tant pour perdre du poids que pour activer le métabolisme : il suffit de le suivre à la lettre.

Commençons par parler de la papaye : c’est un fruit tropical, originaire du continent américain et largement consommé aussi bien dans les Caraïbes qu’en Amérique centrale. Au Mexique, il est utilisé depuis des siècles en médecine traditionnelle, car il était associé à la fertilité.

La papaye a de nombreux bienfaits pour notre santé : elle accélère le métabolisme, améliore la digestion des protéines et, ayant très peu de calories, elle peut nous rassasier sans trop manger et donc nous aide à perdre du poids.

Ci-dessous nous décrivons un régime à base de papaye pour perdre du poids en 5 jours .

Jour 1 et 2 : Au cours de ces deux premiers jours, vous devez consommer uniquement de la papaye. Cela nous aidera à détoxifier le corps, en éliminant les toxines et les impuretés, sans perdre en force, car la papaye, étant riche en bêta-carotène, rend les tissus plus forts.

Jour 3, 4 et 5 : Pendant ces 3 jours il faut boire de l’eau, du citron avec une cuillerée d’huile d’olive et une assiette de papaye. Environ 30 minutes après avoir mangé la papaye, vous pouvez consommer un yaourt aux grains entiers. Mangez de la papaye tout au long de la journée en l’alternant avec des légumes cuits ou crus. Évitez absolument les aliments transformés ou les sucres. Vous pouvez introduire de petites quantités de produits laitiers, de légumes et de céréales.

Chaque fois que vous avez faim, mangez de la papaye. L’idéal est de le faire toutes les 3 heures, pour éviter de ressentir une irrépressible envie de manger. N’abusez pas de ce régime et surtout ne le faites pas durer plus que les 5 jours recommandés.