Le papier aluminium est indispensable à la maison et surtout en cuisine. On s’en sert pour conserver les aliments ou pour cuisiner, c’est pas cher et c’est pratique en de nombreuses occasions, tout comme le papier sulfurisé ou le polystyrène.

Si vous voulez obtenir de bons résultats, vous pouvez même combiner du papier d’aluminium et du polystyrène pour économiser de l’électricité ou du gaz.
La différence de facture fera certainement plaisir car aujourd’hui, du fait de la crise, nous sommes habitués à recevoir et à payer des factures au prix fort. Payer la moitié peut faire toute la différence.
La consommation des radiateurs et le choix inopportun d’abandonner
Le papier aluminium et le polystyrène sont une solution efficace qui permet de tirer le meilleur parti des radiateurs pour éviter les déperditions de chaleur tant détestées en hiver. On les utilise tout au long de la saison hivernale pour chauffer la maison et mieux vivre.
Beaucoup de gens, en raison de la crise actuelle, préfèrent ne pas les utiliser pour épargner où et autant que possible, mais abandonner n’est en aucun cas la bonne solution.
La limite des radiateurs, avantages et inconvénients
Aussi utiles et indispensables soient-ils, les radiateurs ont une limite que nous avons tous remarquée. La chaleur qu’ils dégagent est dispersée dans la pièce, car ils sont trop près du mur et ce dernier réfléchit mal la chaleur.

Tout cela signifie consommer du gaz inutilement, ce qui est très ennuyeux surtout en cette période, étant donné que nous payons plus que nous ne le devrions pour tout. À partir de janvier 2022, le coût de la vie a grimpé en flèche, en fait, pour de nombreuses familles, joindre les deux bouts est devenu presque impossible.
Que faire si vous ne voulez pas renoncer à allumer les radiateurs
Ceux qui ne voulaient pas renoncer au confort à la maison sont allés à la recherche d’astuces valables à appliquer au problème, malheureusement aucune ne fonctionne ou en tout cas aucune n’est satisfaisante.
Pourtant l’astuce qui suit pourrait donner des satisfactions importantes, il suffit d’essayer et le tour est joué. L’astuce a à voir avec le polystyrène. Prenez un panneau carré en polystyrène, recouvrez-le (d’un seul côté) d’une feuille d’aluminium. L’autre doit rester complètement propre.

Pour coller le polystyrène au mur, utilisez un peu de colle qui est étalée sur la face libre, puis bien plaquée contre le mur. Le côté recouvert d’aluminium doit faire face au radiateur.
Une fois cela fait, vous passez à l’étape suivante. Ensuite, les radiateurs sont allumés, vous attendez quelques minutes, le temps qu’ils atteignent une température légèrement supérieure, vous commencerez immédiatement à remarquer les premières différences.
Grâce au polystyrène et à la feuille d’aluminium, la chaleur qui va vers le mur n’est pas perdue comme toujours , mais est renvoyée vers l’environnement intérieur, chauffant complètement toutes les pièces.
Ceux qui suivront ce conseil pourront profiter immédiatement d’excellents résultats tant à la maison qu’en termes de portefeuille. De cette façon, vous éviterez des répercussions sur votre facture.
Combien ça coûte de garder les radiateurs allumés toute la journée
En faisant un calcul rapide, il s’avère que garder les radiateurs allumés pendant 10 heures par jour coûte environ 6 euros. Dans ce cas, 6 euros sont utilisés pour chauffer un appartement entier de 100 mètres carrés.

À première vue, cela peut sembler une dépense limitée, vraiment minime. En fait ce n’est pas du tout. L’hiver dure 3 mois, dans de nombreuses régions d’Italie le froid dure d’octobre à février.
En allumant les radiateurs tous les jours, 6 euros par jour multipliés par 7 correspondent à une dépense ahurissante. Ce qui, à long terme, devient un gros problème ainsi qu’une cause d’inconvénients.
Enfin, quelques recommandations ne peuvent pas manquer, selon les dispositions de l’OMS, la température à maintenir chez soi ne doit pas dépasser 20°.