À quelle fréquence changez-vous vos draps, peut-être toutes les semaines ou même tous les mois, et bien qu’ils se portent bien. Saviez-vous que cela peut laisser vos oreillers sales et votre matelas taché ? Ne vous inquiétez pas, car ici, nous vous donnerons le meilleur conseil de nettoyage à domicile  pour les blanchir sans chlore.

Nous savons tous que le chlore est un produit qui est devenu le meilleur allié pour nettoyer et désinfecter, cependant, il ne doit pas être utilisé dans toutes les situations, notamment lorsqu’il s’agit de literie .

Alors ne vous inquiétez pas si vous avez déjà remarqué que ces taches de sueur jaunâtre se sont déjà infiltrées des draps jusqu’à votre matelas, puisqu’avec cette astuce d’ entretien ménager  pour blanchir les vêtements blancs sans chlore vous aurez un matelas et des oreillers comme neufs .

Avant toute chose, vous devez connaître quelques méthodes de prévention efficaces ; La première chose est que vous devriez essayer de changer les draps , les couvertures et les taies d’oreiller au moins une fois par semaine.

En revanche, il ne faut pas faire  son lit  dès le réveil ; il est beaucoup plus conseillé de le laisser refroidir un peu. Enfin, nous vous suggérons d’aérer fréquemment cette literie afin qu’elle ne retienne pas les mauvaises odeurs.

Comment blanchir les draps et les matelas sans chlore

Bien que cela puisse sembler presque impossible,  vous pouvez blanchir la literie sans chlore, en vous assurant de toujours dormir dans un lit propre, frais et sec .

Dans le cas d’un matelas taché, c’est la solution infaillible pour laquelle vous aurez besoin de 1/4 tasse de peroxyde d’hydrogène et la même portion de  vinaigre blanc .

Pas à suivre:

1.- Enlevez l’excès de poussière et les taches avec un chiffon semi-humide.

2.- En cas de taches, vous pouvez mettre de l’eau additionnée de bicarbonate de sodium dans un flacon pulvérisateur, l’appliquer sur la tache puis l’essuyer avec un chiffon sec en mouvements circulaires.

3.- Plus tard, vous allez verser le vinaigre blanc dans le peroxyde d’hydrogène, vous humidifierez le mélange et avec un chiffon propre vous frotterez jusqu’à ce que le jaunâtre disparaisse.

4.- Laissez la zone aérée pour le séchage du matelas, changez les draps et le tour est joué.

Pour les oreillers sales et les draps tachés vous allez mettre 1/4 d’eau oxygénée dans 3 litres d’eau avec le jus de 5 citrons ; plus tard, vous programmerez la machine à laver avec de l’eau chaude. Vous ajouterez de la lessive, 135 g de borax et du liquide vaisselle. Vous appliquerez un cycle de lavage et ajouterez le mélange que vous avez fait au début.