Une étude norvégienne a révélé que les personnes qui consomment trois tasses de lait par jour courent un risque trois fois plus élevé de développer un cancer du sein par rapport à celles qui en consomment une ou une demi-tasse par jour.

Les taux de cancer du sein ont considérablement augmenté ces dernières années et, selon la science, le lait y est pour beaucoup.

Les taux de cancer du sein les plus élevés ont été observés en Finlande, en Suède, en Grande-Bretagne, au Canada et en Amérique, et on sait que ces pays consomment beaucoup plus de lait que les autres pays du monde.

En outre, l’étude norvégienne a révélé que le cancer du sein est extrêmement en crise dans les pays où la consommation de lait est à un niveau inférieur.

Le lait contient des hormones et d’autres composants potentiellement cancérogènes. Cela s’applique également aux suppléments de vitamine D transformés qui sont régulièrement ajoutés au lait et à d’autres produits laitiers.

En outre, il a été prouvé que les personnes atteintes d’un cancer du sein consommaient deux fois plus de vitamine D par rapport aux autres.

D’autres facteurs peuvent contribuer au développement du cancer du sein, notamment une faible consommation de légumes et de poisson et une consommation excessive de sucre transformé, de pâte à modeler et de viande de porc.

De plus, le port de soutiens-gorge inappropriés, en particulier ceux qui sont trop serrés, peut augmenter le risque de cancer du sein. Les femmes qui portent régulièrement un soutien-gorge pendant 12 heures risquent 20 fois plus de développer un cancer du sein que celles qui le portent de temps en temps ou jamais.

Étiqueté dans :