Si vous avez déjà eu à utiliser une douche publique ou une piscine publique, vous avez probablement eu la joie de prendre le pied de l’athlète. C’est un champignon qui n’est généralement pas grave mais qui est très irritant et inconfortable.

Une fois que vous contractez le pied d’athlète, vous en débarrasser peut être une corvée. Si vous ne vous en débarrassez pas, vous courez le risque de transmettre le champignon à d’autres. Voici 6 remèdes à la maison qui ont été prouvés pour bien fonctionner contre ce champignon de pied inconfortable.

  1. Oleozon.

WebMD recommande d’utiliser Oleozon, une marque spécifique d’huile de tournesol, pour combattre le pied d’athlète. Appliquez l’huile directement sur vos pieds.

  1. L’ail.

Si vous ne craignez pas la forte odeur d’ail, Medical News Today déclare que l’utilisation d’un bain imbibé d’ail montre des signes de guérison du pied d’athlète. Écrasez 3 à 4 gousses d’ail dans une bassine d’eau tiède. Faites y tremper vos pieds pendant 30 minutes deux fois par jour pendant une semaine.

  1. Le peroxyde d’hydrogène et l’iode. Beaucoup d’endroits recommandent d’utiliser du peroxyde d’hydrogène sur le pied d’athlète. Medical News Today affirme que si vous voulez vraiment réussir ceci, vous devez utiliser le peroxyde d’hydrogène et l’iode ensemble. Mélangez du peroxyde d’hydrogène et de l’iode, puis appliquez la solution avec un tampon d’ouate sur les pieds ou laissez tremper vos pieds dans la solution.
  2. Huile d’orange amère.

Une autre recommandation de WebMD consiste à appliquer de l’huile d’orange amère diluée sur le pied de l’athlète.

  1. huile d’arbre à thé.

C’est un antibactérien naturel et antifongique. Healthline dit de l’appliquer localement sur le champignon.

  1. Le bicarbonate de soude.

Faire tremper un pied dans du bicarbonate de soude montre des preuves de guérison du pied d’athlète selon Medical News Today. Dissoudre 1/2 tasse de bicarbonate de soude dans une bassine d’eau tiède et laisser tremper les pieds dedans pour 15 à 20 minutes deux fois par jour.