C’est toujours une bonne idée de prendre une tasse de thé. Vous pouvez l’avoir partout, même dans votre bureau. Après avoir lu ce qu’un sachet de thé utilisé peut faire, vous ne le jetterez jamais.
Comment utiliser des sachets de thé détrempés à la maison?
Revitalisez les yeux fatigués et gonflés – si vous vous laissez aller à une frénésie nocturne, vous vous réveillerez sûrement le matin avec des yeux gonflés. Les tanins au thé noir peuvent vous aider à revitaliser vos yeux. Placez quelques sachets de thé dans un récipient hermétique et rangez-les dans un réfrigérateur. Si vos yeux sont gonflés le matin, prenez les sachets de thé et placez-les sur les yeux, en les laissant reposer 15 minutes.
Traiter les brûlures mineures – Les tanins contenus dans le thé noir peuvent également aider à soulager l’inflammation causée par de très hautes températures. Il peut également empêcher la peau de se décoller. Il suffit de placer 2 ou 3 sachets de thé réfrigérés humides sur la zone affectée en guise de gaze.
Enlevez l’odeur fétide de vos mains – si vous épluchez de l’ail ou coupez des oignons, vos mains peuvent sentir très mauvaises, mais si vous voulez enlever cette odeur, frottez-les avec un sachet de thé humide et un peu de lavage de main pour neutraliser l’odeur. En outre, vous pouvez tremper vos bras dans une solution chaude d’eau et de thé.
Nettoyez votre vaisselle – frotter la crasse de votre vaisselle peut être difficile et cela ne peut pas être fait facilement et rapidement. Mais, ce processus peut être facilité si vous faites tremper la vaisselle pendant la nuit et placez plusieurs sachets de thé usés. Le lendemain, les plats seront moins gras et vous pourrez les nettoyer sans frotter et avec beaucoup moins d’effort.
Traiter les coups de soleil – cela arrêtera les démangeaisons et enlèvera la peau qui pèle. Il y a de l’acide dans le thé noir qui procure des effets apaisants qui éliminent l’excès de chaleur des coups de soleil. Apportez des sachets de thé noir avec votre crème solaire la prochaine fois que vous irez à la plage.
Éliminez les filigranes sur les miroirs – le nettoyage des miroirs peut être facilité à l’aide de sachets de thé usés, surtout si les filigranes sont têtus. Prenez les sachets de thé et essuyez les filigranes sur le miroir. Il brillera comme neuf.
Engrais pour le jardin – les sachets de thé peuvent réduire les niveaux de pH du sol à cause des tanins. Si les niveaux sont plus bas, les risques d’accumulation de champignons sur les racines des plantes diminueront de manière significative. Placez les sachets de thé dans le sol lorsque vous plantez un jeune arbre et semez des graines.
Rafraîchissez vos chaussures – désodorisez vos chaussures malodorantes à l’aide de sachets de thé. Placez-les dans chaque chaussure et ils absorberont rapidement les mauvaises odeurs et l’humidité. De plus, ils rendront vos chaussures aussi fraîches que neuves.
Neutraliser les odeurs domestiques – si votre réfrigérateur ou votre poubelle sentent mauvais, vous pouvez utiliser des sachets de thé pour les neutraliser. Il suffit de placer quelques sachets de thé usés au fond du bac et l’odeur sera absorbée. Cela empêchera l’odeur de se répandre dans la cuisine. Vous pouvez stocker les sachets de thé usés dans le réfrigérateur afin de garder une odeur fraîche.
Soulage les gencives douloureuses – vous pouvez utiliser des sachets de thé usés pour éliminer la douleur des gencives douloureuses. Il suffit de les placer dans le réfrigérateur puis de les appliquer sur la zone affectée dans votre bouche. Vos gencives seront apaisées instantanément. Vous pouvez les utiliser pour soulager l’inflammation de la bouche et traiter les ulcères de la bouche.
Débarrassez-vous des verrues – placez le sachet de thé humide sur une zone touchée et attachez-le avec un pansement. Laissez agir 15 minutes et remplacez-le par un nouveau. Le thé contient des antioxydants qui empêchent la croissance des verrues. Si vous souhaitez minimiser les effets du VPH sur votre peau, vous devriez également consommer 2 à 3 tasses de thé vert par jour.
Enlevez les pellicules – il est très difficile de les enlever complètement des cheveux. Vous devez remplacer les produits antipelliculaires coûteux par quelques sachets de thé. Préparez du thé avec eux et laissez les sacs reposer une heure. Ensuite, utilisez le thé pour rincer vos cheveux. Masser le cuir chevelu pour éliminer les pellicules et rendre vos cheveux brillants.