On sait tous l’importance de l’eau, beaucoup de gens laissent un verre d’eau sur leur table de nuit avant de se coucher au cas où ils devraient se réveiller pendant la nuit avec une sensation de soif. Et, tous ceux qui ont fait ceci ou le fait régulièrement remarquent le goût étrange de cette eau à la matinée. l’eau ordinaire contrairement aux autres aliments ne contient pas de sucres ou de protéines qui aide les microbes à se développer. Donc, nous ne pouvons pas dire c’est à cause des microbes que son goût change !

D’autre part, l’eau laissée dans un verre est plus sensible aux particules de poussière et des bactéries atmosphériques.

D’un autre côté, lorsque l’eau est exposée à l’air, il absorbe le dioxyde de carbone, une faible partie est convertie en acide carbonique. En d’autres termes, cela signifie que l’eau exposée à l’air a tendance à changer sa structure chimique. Pour être plus précis, l’acide carbonique se transforme en carbonate ou bicarbonate quand il libère un ou deux protons, ce qui à son tour modifie le pH de l’eau. Ce changement affecte également son goût.
Bien que cela ne signifie pas nécessairement que l’eau qui a été sur votre table de chevet toute la nuit est mauvais pour boire, Mais il faut certainement prendre enconsidération le fait que cette eau a rassemblé beaucoup de poussière et les bactéries aéroportées. Donc, la prochaine fois que vous avez soif au réveil, simplement sauter à votre cuisine et obtenez de l’eau fraîche.