L’ingrédient principal de l’huile de noix de coco est l’acide laurique, qui possède une puissante activité antivirale et antibactérienne, protégeant de nombreuses maladies. La seule autre source d’acide laurique est le lait maternel, et on sait que le lait renforce le système immunitaire du nouveau-né.
Miracle de la nature! Cette huile peut guérir de nombreuses maladies et c’est la même chose que le lait maternel!
Ces dernières années, une huile est devenue de plus en plus populaire parmi les personnes qui étudient l’impact de la nourriture sur la santé de l’organisme tout entier.
C’est de l’huile de noix de coco. Cette huile est un aliment courant dans la médecine traditionnelle parmi la population asiatique et du Pacifique.
L’huile de noix de coco a tellement de valeur nutritionnelle et d’actions médicinales qui devraient être utilisées dans tous les foyers.
Cependant, en raison de fortes pressions politiques et pharmaceutiques, cette huile n’a pas bénéficié jusqu’à récemment de l’attention méritée.
L’ingrédient principal de l’huile de noix de coco est l’acide laurique, qui possède une puissante activité antivirale et antibactérienne qui nous protège contre de nombreuses maladies.
La seule autre source d’acide laurique est le lait maternel, et on sait que le lait renforce le système immunitaire du nouveau-né. L’importance de cet aliment est évidente.
Le second ingrédient de l’huile de coco est l’acide caprylique, qui stimule le développement de «bonnes» bactéries, en particulier les bactéries lactiques. L’acide caprylique a un effet positif sur le traitement de Candida et détruit les parasites dans le tube digestif.
Les avantages de l’huile de noix de coco avant les autres huiles sont les acides gras à chaîne moyenne, qui sont facilement digérés et absorbés dans le corps humain, et ne grèvent pas le système digestif. Ces acides gras ne compromettent pas le sang, mais vont directement au foie où ils sont convertis en énergie.
De nombreux experts du fitness recommandent cette huile avec une perte de poids. Il est également utilisé pour masser les articulations. Et comme il a des propriétés anti-inflammatoires, il peut soulager la goutte, l’arthrite, les rhumatismes, les douleurs articulaires et l’enflure. Il a des propriétés antivirales, car vous pouvez l’utiliser avec des verrues fongiques et virales. Masser le cuir chevelu avec de l’huile de coco favorise une meilleure croissance des cheveux. L’huile de coco est également utilisée pour la détoxication, car elle bloque les effets nocifs des substances toxiques.
Nous avons ici quelques suggestions sur la façon d’utiliser l’huile de noix de coco dans les soins quotidiens:
1. Lotion pour le corps – frottez l’huile de noix de coco dans la peau humide après avoir pris une douche ou une quantité moindre, ajoutez-y votre lotion pour le corps préférée.
2. SpaTeen – étalez l’huile de noix de coco sur votre visage et essuyez doucement avec un coton. Si nécessaire, répétez le processus.
3. Surligneur – après avoir appliqué le maquillage et le fard à joues, appliquez une petite quantité d’huile sur le dessus des pommettes pour donner à votre visage un éclat spécial.
4. Traitement pour les pieds secs – mélangez l’huile de noix de coco avec le sel de mer et frottez la peau rugueuse sur les talons. En outre, avant le coucher, graisser l’huile de noix de coco et glisser les chaussettes en coton et laisser reposer toute la nuit.
5. Contre les vergetures – lubrifiez les zones touchées par les vergetures plusieurs fois par jour avec de l’huile de coco. Excellent jeu et préventif.
6. Aide pour les brûlures – les coups de soleil ou autres brûlures mineures peuvent être traitées.
7. Gommage corporel – mélangez l’huile avec du sel de mer, du sucre ou du gruau de maïs (facultatif) et, une fois par semaine, frottez tout le corps avec le mélange.
8. Masque capillaire – appliquez de l’huile de noix de coco sur vos cheveux et laissez-les au moins une demi-heure ou de préférence pendant la nuit.
Il est à noter que l’huile de noix de coco est extrêmement résistante aux températures élevées et peut donc être utilisée librement lors de la friture d’aliments.