Nous sommes tous habitués à acheter des produits cosmétiques pour traiter les problèmes de cheveux et améliorer leur santé. Cependant, ces produits et traitements sont coûteux, contiennent beaucoup de produits chimiques et ne fournissent que des résultats temporaires. Au lieu d’utiliser des produits artificiels, vous devriez utiliser un ingrédient simple et sans danger que nous avons tous à la maison: le sel.
Utiliser du sel pour les cheveux est tout simplement incroyable. Il améliorera la santé de vos cheveux, stimulera leur croissance et réglera certains problèmes du cuir chevelu. De plus, le sel élimine les cellules mortes de la peau en exfoliant la peau, hydratant la peau, éliminant les pellicules ainsi que l’excès d’huile des cheveux.
AVANTAGES DE L’UTILISATION DE SEL POUR LES CHEVEUX
Prévient les excès d’huile
Si vous traitez avec des cheveux gras, le sel est la bonne solution pour vous. Le sel peut contrôler les glandes sébacées excessivement actives sur le cuir chevelu, qui produisent trop d’huile. Ajoutez simplement 2 ou 3 cuillerées à soupe au shampoing que vous utilisez habituellement et lavez-vous les cheveux. Les résultats seront visibles après les premiers traitements.
Traite les pellicules
Les pellicules sont la couche formée sur le cuir chevelu de petits morceaux de cellules mortes de la peau. Si vous commencez à utiliser du sel pour vos cheveux, cela stimulera la circulation et éliminera les pellicules existantes. De plus, le sel protège le cuir chevelu de la croissance fongique. Tout ce que vous devez faire est de diviser vos cheveux en sections, saupoudrer une ou deux cuillerées à thé de sel sur votre cuir chevelu et masser avec les doigts mouillés pendant environ 10 minutes. Puis lavez comme d’habitude.
PROMOTION DE LA CROISSANCE DES CHEVEUX
Le sel est extrêmement bénéfique pour la croissance des cheveux. Il prévient et arrête la chute des cheveux et stimule la croissance de nouveaux cheveux. Vous devriez vous laver les cheveux comme d’habitude, puis masser votre cuir chevelu humide avec du sel de mer pendant 10 à 15 minutes. Ensuite, lavez vos cheveux à nouveau. Répétez cette procédure deux fois par semaine pendant 2 mois.
CHOISIR LE BON SEL POUR LA SANTÉ DES CHEVEUX
Il existe différents types de sels. Cependant, en ce qui concerne la santé des cheveux, vous devez choisir le type approprié. Chaque sel contient du chlorure de sodium (NaCl) et il existe 4 principaux types de sel:
=Sel de pierre (des carrières de sel);
=Sel extrait (à partir de solutions salées);
=Sel de mer (le plus utile est le sel de la Mer Morte);
=Sédimentaire, sel gemme (du fond des lacs à forte salinité);
Vous devriez utiliser le sel de phoque pour vos cheveux car c’est le sel le plus bénéfique. Il renforce le follicule pileux et nourrit le cuir chevelu. De plus, pour traiter la perte de cheveux, nous pouvons également utiliser du sel de table iodé.