La salle de bain est l’une des pièces les plus fonctionnelles et essentielles de toute maison. Se laver les mains, le visage, se brosser les dents, se peigner, profiter d’un moment de détente dans la baignoire, s’activer avec une douche, se soulager, se maquiller et d’autres actions se déroulent dans cet espace, un bon nettoyage est donc essentiel.

Ensuite, nous vous montrerons quelques conseils qui vous aideront à garder votre salle de bain propre et étincelante rapidement et facilement.

1. Nettoyer en profondeur les toilettes

Il existe divers produits de nettoyage axés sur les toilettes. Cependant, une simple solution à parts égales de vinaigre blanc et de bicarbonate de soude et de jus de 1 citron peut être votre alliée parfaite pour un nettoyage en profondeur des toilettes.

Appliquer cette solution à l’aide de la brosse WC et laisser agir au moins 15 minutes. Assurez-vous de bien sculpter le pourtour et rincez à l’eau.

2. La brosse WC a aussi besoin de votre attention

Un outil propre est indispensable pour un bon nettoyage. Lorsque vous avez terminé de tirer la chasse d’eau, tirez le levier et laissez l’eau propre couler à travers la brosse. Ensuite, trempez cet ustensile dans un détergent concentré, 1/2 tasse de bicarbonate de soude, 1 cuillère à soupe de sel, 1 tasse de vinaigre et d’eau chaude. Laisser agir 15 minutes.

Vous pouvez mettre 1 giclée de vinaigre blanc dans le réservoir de la brosse pour la garder aussi propre que possible pour sa prochaine utilisation.

3. Une eau abondante et constante dans votre douche

Avec le temps, la pomme de votre douche peut cesser d’expulser la même quantité d’eau qu’avant à cause des sédiments d’eau qui bouchent petit à petit les trous. Pour donner une nouvelle vie à votre douche, vous n’avez besoin que d’un sac en plastique et de vinaigre blanc.

Remplissez le sac de vinaigre et laissez tremper la tête pendant 1 heure. Retirez, allumez la douche et vous verrez immédiatement le changement.

4. Une baignoire impeccable

Ramenez la baignoire à la couleur blanche brillante avec de l’eau, du vinaigre, de l’alcool à friction et du bicarbonate de soude. Dans 4 litres d’eau tiède, mélangez 1 tasse de vinaigre blanc, 1 tasse d’alcool et 1/2 tasse de bicarbonate de soude. Appliquer cette solution sur les parois de la baignoire avec une éponge, laisser agir 15 minutes et rincer à l’eau froide.

5. Dites adieu à la moisissure sur le carrelage

L’humidité et l’atmosphère chaleureuse de la salle de bain peuvent amener certains champignons à trouver une place dans les lignes qui rejoignent le carrelage de la salle de bain ou ailleurs dans cet espace. La bonne nouvelle est qu’il est très facile à enlever, il vous suffit d’appliquer du vinaigre directement sur la zone touchée.

Laissez agir 15 à 20 minutes et nettoyez avec une éponge ou un chiffon. Vous pouvez également utiliser une brosse à poils durs pour les moisissures tenaces.

6. Fenêtres et portails brillants

Le vinaigre est également un excellent ingrédient pour nettoyer vos vitres et les murs du portail. Préparez une solution de 1 partie de vinaigre blanc pour 1/2 partie d’alcool et 2 parties d’eau dans un flacon pulvérisateur. Appliquer sur les surfaces et essuyer.

7. Robinets brillants

Frottez 1 citron coupé sur les robinets et les poignées des éviers pour lui redonner son éclat. Vous pouvez également humidifier une brosse à dents avec de l’eau ou une éponge et mettre un peu de bicarbonate de soude directement sur les poils pour un nettoyage plus poussé dans les zones très calcaires. Laisser agir 10 minutes et rincer.

8. Gardez votre poubelle au frais

En plus de laver régulièrement votre poubelle à l’eau et au savon, vous pouvez éviter les odeurs en saupoudrant un peu de bicarbonate de soude sur le fond.

9. Éloignez les odeurs désagréables du drain

Verser une solution de 1 tasse de bicarbonate de soude et 2 tasses de vinaigre blanc dans le drain de votre douche aidera à éliminer les odeurs désagréables qui s’infiltrent parfois à travers. Laisser agir au moins une demi-heure et rincer avec un peu d’eau chaude.