La plupart d’entre nous, à un moment donné de notre vie, pouvons avoir des problèmes de peau tels que des taupes, des pores obstrués, des marques de peau ou des éruptions cutanées. Les déséquilibres hormonaux ou les changements de mode de vie en sont les causes principales.

Même si de nombreux produits sur le marché sont censés résoudre votre problème, ils sont généralement remplis de produits chimiques nocifs et ne donneront pas les résultats souhaités.

Au lieu d’utiliser ces produits nocifs, nous vous recommandons d’essayer des remèdes maison simples, faciles à préparer et extrêmement efficaces.

Nous vous présentons des remèdes naturels qui vous aideront à résoudre vos problèmes de peau:

Moles

Les moles sont un type de lésion contenant des cellules de Naevius, appelées mélanocytes. De nombreuses personnes, quels que soient leur âge et leur type de peau, peuvent être affectées par les moles. Elles sont généralement dues à des problèmes génétiques ou à une exposition excessive au soleil.

Nous vous présentons quelques remèdes naturels qui peuvent vous aider à éliminer les moles:

Ail

Avant d’appliquer l’ail sur votre peau, il est très important de protéger la zone autour de vos moles avec une vaseline ou du ruban-cache. Appliquez de l’ail pressé sur la mole, fixez-le avec un pansement et laissez-le reposer pendant 4 heures. Pour obtenir les meilleurs résultats, répétez cette procédure tous les jours.

Huile de ricin et bicarbonate de soude

Vous pouvez traiter efficacement les moles en combinant huile de ricin et bicarbonate de soude. Mélangez les ingrédients afin d’obtenir une pâte, appliquez le mélange sur la mole, fixez-la avec un pansement et laissez-la pendant la nuit. Le lendemain matin, vous devriez retirer le pansement et bien la rincer à l’eau. Cette procédure doit être répétée chaque nuit jusqu’à ce que vous constatiez des résultats positifs.

Vinaigre de cidre de pomme

Faire tremper une boule de coton dans du vinaigre de cidre de pomme et l’appliquer sur la mole. Sécurisez-le avec un pansement et laissez-le reposer pendant 8 heures. Répétez la procédure régulièrement et avec le temps, la mole noircira et tombera.

Verrues

Les verrues ressemblent à des muqueuses ou à de petits bosses sur la peau. Habituellement, elles sont causées par le SPH. Il existe de nombreux traitements pour les verrues, notamment la congélation, l’acide salicylique et le ruban adhésif.

Remèdes naturels contre les verrues:

Bananes

Vous devez frotter une peau de banane sur vos verrues tous les soirs avant d’aller au lit. En seulement 2 semaines, vous pourrez les éliminer.

Pur miel

Frottez le miel sur les verrues, fixez-le avec un pansement et laissez-le reposer pendant la nuit. Ce traitement éliminera rapidement les verrues et empêchera leur récurrence.

vinaigre de cidre de pomme

Le vinaigre de cidre est également un remède efficace contre les verrues. Trempez une boule de coton dans du vinaigre de cidre de pomme, appliquez-le sur les verrues et laissez-le reposer pendant la nuit. Au bout de 24 heures, vous devez appliquer une nouvelle boule de coton imbibée de VCP. Après un certain temps, vous remarquerez que les verrues vont commencer à diminuer et à tomber.

Ail

Vous pouvez éliminer les verrues avec du jus d’ail ou de l’ail écrasé pendant une très courte période. Frottez de l’ail écrasé sur la verrue tous les soirs avant d’aller vous coucher ou appliquez du jus d’ail sur la verrue deux fois par jour.

Acrochordons de peau

Les acrochordons de peau sont des excroissances qui apparaissent généralement autour de la région du cou, des aisselles, des paupières et de la partie supérieure de la poitrine. Les acrochordons sont causés par le frottement de la peau contre la peau. Vous pouvez les éliminer en les gelant, en les coupant et en les attachant.

Nous vous présentons des remèdes naturels qui vous aideront à éliminer les acrochordons de peau:

Vinaigre de cidre de pomme

Trempez une boule de coton dans du vinaigre de cidre de pomme et appliquez-le sur l’acrochordon. Dans quelques jours, l’acrochordon va tomber.

Huile de l’arbre de thé

Tout d’abord, vous devez faire tremper une boule de coton dans de l’eau, puis ajouter quelques gouttes d’huile de l’arbre de thé. Appliquez la boule de coton sur l’acrochordon et fixez-la avec un bandage. Répétez cette procédure pendant 1 mois, deux fois par jour et vous verrez les résultats positifs.

Bicarbonate de soude et huile de ricin

Combinez le bicarbonate de soude et l’huile de ricin afin d’obtenir une pâte. Appliquez le mélange sur l’acrochordon de peau et couvrez-la d’un pansement. Pour obtenir les meilleurs résultats, répétez la procédure 2 à 3 fois par jour. Vous pouvez conserver la pâte au réfrigérateur jusqu’à 2 jours.

Points noirs

Les points noirs sont des taches décolorées qui apparaissent généralement sur les mains, les avant-bras et le visage. Le vieillissement du foie et l’exposition au soleil sont les principales causes des taches brunes.

Remèdes naturels pour éliminer les taches brunes :

Citron

Vous devez faire tremper une boule de coton dans le jus de citron et l’appliquer sur les taches foncées. Vous remarquerez qu’elles disparaîtront après une courte période.

Aloe Vera

Appliquez du gel d’Aloe Vera sur vos taches brunes et laissez-le reposer pendant une demi-heure. Assurez-vous d’utiliser le gel frais des feuilles de la plante.

Oignon

Presser un oignon, prendre son jus et l’appliquer sur les taches sombres. Laissez-le reposer pendant 10-15 minutes. Vous devez répéter cette procédure tous les jours jusqu’à ce que des améliorations apparaissent.

Raifort

Combinez le raifort avec du vinaigre et appliquez la pâte sur les taches noires chaque jour. Vous verrez les résultats positifs dans un court laps de temps.

Sérum de vitamine C

Le sérum de vitamine C organique est riche en vitamine C et est extrêmement efficace pour éliminer les taches brunes. Le sérum a également la capacité de réparer la peau cassée.

Éliminer les pores obstrués

Lorsqu’il y a un excès d’huile sur la peau, les pores se bouchent. Même si les pores obstrués ne sont pas une affection grave, ils donnent à la peau une apparence vraiment peu attrayante et rugueuse. Si vous ne traitez pas la maladie à temps, cela peut entraîner des infections.

Vapeur

Lavez votre visage et placez votre tête sur une casserole d’eau bouillante. Assurez-vous de vous couvrir la tête avec une serviette. La vapeur de l’eau ouvrira les pores et les nettoiera. Ensuite, il suffit de rincer à l’eau tiède et d’appliquer du vinaigre.

Le gommage au sucre

Exfolier la peau peut vous aider à désobstruer les pores et à redonner à votre peau un aspect plus éclatant. Mélangez le citron et le sucre pour obtenir une pâte. Utilisez un gant de toilette en coton pour frotter la pâte sur la zone touchée, puis rincez-la bien à l’eau. Ce traitement rendra votre peau plus lisse.

Étiqueté dans :