La cuisine est l’endroit où l’action se déroule dans n’importe quelle maison, ce qui signifie que vous devez effectuer un nettoyage sérieux là-bas tous les quelques mois. Tout le monde passe dans la cuisine pour vous permettre d’imaginer la quantité de saleté, de poussière et de germes que tous les membres de la famille recherchent. Toutefois, les produits de nettoyage habituels tels que l’agent de blanchiment et les agents de nettoyage chimiques peuvent être dangereux pour la santé. C’est pourquoi il est toujours bon de rechercher autant que possible des méthodes de nettoyage non toxiques. Comment pouvez-vous nettoyer votre cuisine en toute sécurité? Voici quelques étapes à essayer.
Désinfectant pour réfrigérateur fait maison
Votre réfrigérateur nécessitera un peu d’attention, car il est constamment exposé à différents types d’aliments, de renversements et d’odeurs. Lorsque vous nettoyez votre réfrigérateur, retirez tout le contenu et les pièces, puis frottez l’intérieur avec soin. S’il existe des taches collantes trop tenaces pour être éliminées, vous pouvez créer votre propre désinfectant pour réfrigérateur en combinant 2 tasses d’eau, 2 cuillères à soupe de savon à vaisselle, une tasse de vinaigre et de l’huile essentielle d’orange. Trempez un gant de toilette propre dans ce désinfectant et laissez-le pendant quelques minutes avant de l’utiliser pour essuyer ces taches tenaces.
Nettoyant de sol de cuisine
Comme il a été mentionné précédemment, la cuisine est soumise à un trafic constant, vous devrez donc déployer des efforts supplémentaires pour nettoyer les sols de votre cuisine. Heureusement, vous pouvez y parvenir en mélangeant 1 partie de vinaigre blanc et 1 partie d’eau chaude. La nature ascétique du vinaigre peut éliminer les germes laissés sur vos carreaux de sol. Si vous avez des planchers en bois, vous devez mélanger ¾ tasse d’huile d’olive et une demi-tasse de jus de citron dans un gallon d’eau. Vous pouvez frotter vos sols avec ce mélange pour enlever la saleté tout en le désinfectant dans le processus.
Micro-ondes à la vapeur
Nous nettoyons souvent notre micro-ondes après utilisation, mais saviez-vous que vous pouvez le nettoyer à la vapeur? En fait, vous n’avez besoin que de citrons pour le faire. Ce qu’il vous faut, c’est un bol qui va avec le four micro-ondes, remplissez-le avec de l’eau, puis placez 5 à 10 tranches de citron dans le bol. Vous pouvez aussi en mettre dans l’eau. Allumez maintenant le four micro-ondes pendant environ 5 minutes et laissez la vapeur s’accumuler un moment. Essuyez l’intérieur du four micro-ondes après.
Spray tout usage
Qu’en est-il des surfaces dans la cuisine? Tout ce dont vous avez besoin est un gant de toilette ordinaire et votre propre vaporisateur tout usage que vous pouvez utiliser pour nettoyer vos appareils ménagers, murs, comptoirs, évier et même vos tables. Pour faire ce spray, vous aurez besoin d’une tasse de vinaigre blanc, de 5 gouttes d’huiles essentielles de votre choix et de 2 tasses d’eau. Combinez tous les ingrédients dans un flacon pulvérisateur et agitez-le avant de l’utiliser.
Lave-vaisselle qui grince
Votre lave-vaisselle effectue peut-être tout le nettoyage de votre cuisine, mais vous devez également le nettoyer de temps en temps. Après tout, des débris de nourriture, de la saleté, de la graisse, etc. peuvent s’accumuler à l’intérieur du lave-vaisselle, ce qui peut être complètement dégoûtant si vous ne les enlevez pas. Commencez par vider le lave-vaisselle, puis placez un bol qui va avec le lave-vaisselle contenant du vinaigre blanc sur le panier du haut. Exécutez-le à travers un cycle. Ensuite, saupoudrez de bicarbonate de soude au fond du bac du lave-vaisselle et faites-le fonctionner à cycle court.
Comme vous pouvez le constater, vous n’aurez pas à utiliser tous ces produits de nettoyage dangereux dans votre cuisine, car vous risqueriez de provoquer une intoxication alimentaire dans la mesure où vous utilisez la zone pour cuisiner. Ces méthodes de nettoyage sont plus sûres et peuvent toujours donner des résultats impressionnants.

Étiqueté dans :