Les rides font partie du processus naturel de vieillissement, elles sont plus marquées dans les zones les plus exposées au soleil comme le cou, les avant-bras, le visage et le contour des yeux.

Bien que son apparence soit inévitable, son apparence peut être atténuée grâce à un massage Shiatu qui consiste à utiliser les pouces et les paumes pour exercer une pression qui stimule la circulation.

Méthode japonaise pour rajeunir le contour des yeux
Placez votre index, votre annulaire et votre majeur sur vos sourcils et relevez-les légèrement. Maintenez la pression pendant environ 7 secondes.
Placez vos index sur le bord de vos yeux et faites de petits massages circulaires pour réchauffer la zone. Après quelques secondes, appuyez doucement et poussez vers vos tempes et maintenez pendant 3 secondes.
Appuyez sur les deux coins de vos yeux avec vos doigts. Essayez de déplacer ces points perpendiculairement mais sans étirer ni altérer la peau.
Joignez votre index, votre majeur et votre annulaire, appuyez au milieu entre les sourcils avec les coussinets. Appliquez une force pendant environ 5 secondes.
Placez les mêmes doigts qu’à l’étape précédente, mais maintenant autour des yeux, juste là où l’os se sent. Maintenez pendant 5 secondes.
Vous devriez faire cette méthode quotidiennement, plusieurs fois par jour si vous voulez remarquer des changements spectaculaires.