Rhume et toux – nous savons tous que ces deux maladies sont mineures, mais si vous n’y faites pas attention et si vous ne les traitez pas à temps, ils peuvent se transformer en une maladie extrêmement irritante et dangereuse. Nous pouvons également dire que la toux sèche est particulièrement plus gênante, car elle vous fait sentir beaucoup plus mal à l’aise.
Et le pire, c’est que vous ne pouvez plus vous concentrer sur rien. Ces toux sèches sont également très irritantes et gênantes pour votre entourage. Cela signifie que vous devez absolument essayer cet antitussif naturel fait maison!
La sauge aide non seulement à soulager la toux, elle traite également les maux de gorge, est antibactérienne et diminue la fièvre. La sauge est connue pour ses capacités antiseptiques, conservatrices et antibactériennes naturelles dans la viande. Les huiles volatiles (distillées à partir des fleurs) contiennent les flavonoïdes phénoliques que sont l’apigénine, la diosmétine et la lutéoline, ainsi que des huiles volatiles telles que l’acide rosmarinique, qui peuvent être facilement absorbées par l’organisme.
Utilisées en médecine pour les douleurs musculaires, les rhumatismes et l’aromathérapie, ces huiles contiennent également des cétones, notamment les thuyones A et B, qui améliorent la clarté mentale et améliorent la mémoire, comme en témoignent des tests cliniques comparant les scores obtenus avec et sans utilisation de sauge.
Vous aurez besoin des ingrédients suivants:
- 250 ml de lait (trier à votre guise)
- 1 cuillère à soupe de thé de sauge
- 1 cuillère à café de beurre
- 1 cuillère à café de miel
- la moitié à 1 cuillère à café de curcuma (curcuma)