La médecine traditionnelle chinoise croit que chaque aliment agit différemment dans le corps, malgré sa valeur nutritionnelle unique.

Nous sommes tous différents, alors vous devriez trouver un moyen de reconnaître les signes de votre propre corps. Par conséquent, la consommation d’aliments appropriés peut soigner de nombreux problèmes de santé et rééquilibrer le corps.

Lorsque le temps se refroidit, nous devons commencer à consommer des aliments nutritifs, plus chauds et de construction, tels que des boissons chaudes, des soupes et des épices comme le gingembre, le cumin et la cannelle, au lieu des fruits et des légumes d’été rafraîchissants.

Le gingembre est l’une des épices les plus bénéfiques et les plus chaudes de la médecine chinoise. Il réchauffe profondément le corps et est donc parfait pour la saison d’hiver.

Selon la médecine traditionnelle chinoise, les personnes qui ont froid tout le temps ou qui appartiennent au schéma du froid ressentent encore plus de douleurs en hiver, en particulier aux genoux et dans le bas du dos, et ont des mictions et des envies très fréquentes d’uriner pendant la nuit

Elles ont des intestins plus lâches, sont sujets à des œdèmes et des gonflements, à la fatigue et à un nez qui coule. Ces personnes bénéficieraient beaucoup de la consommation de thé au gingembre séché, ou s’elles ajoutaient cette épice à leurs repas.

Pour les personnes qui souffrent souvent de rhumes et de frissons, mais pas de fièvre, de nez qui coule avec du mucus clair et des éternuements fréquents, le gingembre est le véritable miracle naturel! Dans ce cas, consommez le gingembre frais ou cru. Tranchez-le ou râpez-le et mélangez-le avec du miel cru et du citron.

Si vous souffrez d’un mal de gorge et de mucus épais ou de fièvre jaune, n’utilisez pas de gingembre, mais essayez plutôt de la menthe poivrée.

La soupe au gingembre que nous vous recommandons d’aujourd’hui fera des miracles pour votre santé, en particulier pendant la saison des vagues. Chaque fois que vous ressentiez l’apparition d’un rhume, préparez-le et combattez-le avant qu’il ne progresse!

Ingrédients

6 tasses de bouillon d’os de poulet

Morceau de gingembre frais de 1 à 2 pouces tranché finement

1-2 gousses d’ail pelées et hachées

4 oignons verts, tranchés en morceaux de taille moyenne

Instructions:

Dans une casserole, ajoutez l’ail, le gingembre et les oignons. Vous pouvez également ajouter des champignons. Ensuite, versez un peu de bouillon et laissez-le mijoter jusqu’à ce que les ingrédients soient tendres. Ensuite, ajoutez le reste du bouillon et portez à ébullition. Baisser le feu et laisser mijoter pendant 20 minutes.

Utilisation:

Vous pouvez conserver le bouillon au réfrigérateur pendant quelques jours. Sirotez ce bouillon délicieux tout au long de la journée et vous pourrez même manger les morceaux de gingembre pour des effets encore meilleurs.

Évitez d’utiliser trop de sel, mais vous pouvez ajouter librement d’autres légumes, tels que 4 à 5 morceaux d’astragale, ou des champignons séchés ou frais.

Le bouillon d’os est incroyablement facile à préparer et prend juste un peu de temps, mais pas beaucoup d’énergie. Si vous avez une mijoteuse c’est génial ou je laisserais simplement mon bouillon mijoter à la position la plus basse possible sur mon réchaud pendant la nuit pour obtenir le même effet.

Étiqueté dans :