Ce masque miraculeux a été recommandé par le Dr Oz et a été essayé par des milliers de personnes sujettes à l’acné, aux taches rouges ou à d’autres imperfections de la peau.

Ingrédients

6 – 12 aspirines

1 cuillère à café de bicarbonate de soude

Le jus d’un citron

1 tasse d’eau

Préparation

Mettez les aspirines dans un bol et broyez-les avec le dos de votre cuillère à soupe. Ajouter le jus de citron et mélanger jusqu’à ce que les aspirines soient dissoutes. Trempez une boule de coton dans la solution et appliquez-la sur votre visage en évitant le contour des yeux et des lèvres. Laissez-le guérir pendant 10 minutes.

 Pendant ce temps, laissez le bicarbonate de soude se dissoudre dans la tasse d’eau et, une fois les 10 minutes écoulées, vous pourrez commencer à nettoyer le visage, en commençant par le menton et en poursuivant avec les joues et le front. Gardez les yeux fermés.

Enfin, vous pouvez nettoyer votre visage avec de l’eau froide. Répétez la procédure 2 fois par semaine.

Le masque composé d’aspirine, de jus de citron et de bicarbonate de soude est un remède extraordinaire et permet de nettoyer la peau en un instant. Une fois dissoute, l’aspirine libère de l’acide salicylique qui aidera à éliminer les boutons et l’acné grâce à l’exfoliation des cellules mortes de la peau.

C’est aussi un excellent agent antibactérien et peut rajeunir les cellules. Le jus de citron est riche en vitamine C et en acide citrique. Il aide à minimiser les dommages causés par le soleil sur la peau et réduit l’oxydation des cellules.

Le bicarbonate de soude est un agent de gommage naturel pour la peau. Vous pouvez l’utiliser une fois par semaine pour un type de peau normal ou 2 à 3 fois par semaine pour une peau grasse.

Jus de citron et aspirine pour le maïs :

Ce remède est extraordinaire pour les cors inesthétiques et inconfortables.

Mettez 5 à 6 aspirines dans un sac et écrasez-les avec une cuillère à soupe jusqu’à obtenir une poudre fine. Mélangez cette poudre avec le jus d’un citron pour obtenir une pâte épaisse. Appliquez la pâte en couche épaisse sur les cors et recouvrez-la d’une feuille de plastique.

Couvrez la zone avec une serviette et le garder au chaud pendant 15 à 20 minutes. À la fin, nettoyez la zone avec de l’eau tiède. Utilisez la pierre ponce humide pour frotter la zone touchée par des mouvements circulaires.

Étiqueté dans :