Dans cet article, nous vous présentons un gommage facial à faire soi-même qui vous aide à éclaircir les imperfections du visage, à atténuer les cicatrices et à éliminer l’acné. L’aspirine, couramment utilisée contre les maux de tête, peut aussi être utilisée dans les soins esthétiques avec des résultats surprenants.
L’aspirine contient de l’acide bêta-hydroxy, un ingrédient liposoluble également contenu dans les principaux exfoliants commerciaux ainsi que dans les produits pour éliminer les imperfections de la peau.

Nous vous recommandons d’appliquer l’exfoliant la nuit, car c’est un traitement très puissant. Si vous avez la peau très sensible, nous vous recommandons d’en appliquer une petite quantité pour contrôler la réaction cutanée. Utilisez une crème solaire après avoir appliqué l’ exfoliant à base d’aspirine , car votre peau sera beaucoup plus sensible.
Vous avez besoin de 5 aspirines, 2 cuillères à soupe de miel et 1 cuillère à soupe de yaourt nature, à mélanger. Lavez d’abord votre visage à l’eau froide. Ensuite, trempez un petit chiffon dans de l’eau chaude et mettez-le au micro-ondes pendant environ 25 à 30 secondes.
Appliquez la débarbouillette chaude sur votre visage pendant environ 10 minutes, pour que les pores se dilatent et qu’ils puissent ainsi mieux absorber l’exfoliant.
Une fois votre visage sec, appliquez l’exfoliant pendant environ 30 minutes. Une fois le temps écoulé, rincez et utilisez une crème hydratante.
Ne répétez pas ce traitement pendant une longue période, nous vous recommandons de l’appliquer une fois tous les 15 jours.