Selon diverses études, les aliments les plus consistants sont ceux qui contiennent de grandes quantités de protéines (qui réduisent le taux de ghréline, hormone responsable de la stimulation de l’appétit et du déclenchement de la faim), des fibres et de l’eau. Ils doivent également avoir une faible densité énergétique.

Alors, optez pour des aliments contenant beaucoup de fibres, d’eau et peu de calories. Les pommes et les poires sont les aliments idéaux ! De plus, elles sont riches en fibres, ce qui éliminera la sensation de faim après chaque repas.

Consommer une pomme avant chaque repas peut contribuer à la perte de poids en raison du fait qu’elle régule l’équilibre entre l’apport calorique et la taille du repas.

Selon une étude publiée dans The Journal of Gastroenterology, les fortes quantités de pectine que contiennent les pommes ralentissent le processus digestif et confèrent la sensation d’avoir l’estomac plein. Les participants à l’étude qui mangeaient une pomme par jour pendant une longue période se sentaient plus rassasiés après un repas que ceux qui ne le faisaient pas. La pomme a réduit l’apport calorique d’environ 15%.

Les scientifiques brésiliens de l’Université d’État de Rio de Janeiro ont été les premiers à étudier l’impact de la consommation de fruits sur le poids. Leur étude a été menée sur 35 femmes en surpoids présentant des taux de cholestérol élevés pendant une durée de 12 semaines. Les résultats ont montré que les femmes consommant 300 grammes de pommes ou de poires par jour (l’équivalent de 3 petits fruits) perdaient plus de poids en adoptant un régime hypocalorique.

Cette étude a démontré que les fruits peuvent avoir un impact considérable sur le corps, en particulier en ce qui concerne le poids, le taux de cholestérol et le système immunitaire. Vous pouvez les couper en petits morceaux ou les râper et les ajouter aux salades, dans le bol à céréales (en particulier les céréales avec flocons et avoine) ou dans divers autres desserts ou types de plats cuisinés normaux. Vous pouvez également combiner des pommes et des poires avec d’autres aliments qui éliminent la sensation de faim, comme l’avoine, les noix et le quinoa.

Étiqueté dans :