Vous avez probablement entendu parler de certains des avantages étonnants de l’huile de noix de coco, mais un avantage pour la santé pourrait être nouveau pour vous. Il s’avère que l’huile de noix de coco peut aider à résoudre les problèmes associés à une thyroïde sous-active.
Une thyroïde sous-active entraîne une hypothyroïdie. Il se produit lorsque la glande thyroïde ne parvient pas à produire suffisamment d’hormones thyroïdiennes pour que le corps continue à fonctionner correctement, ce qui ralentit les fonctions de l’organisme, y compris le métabolisme.
L’huile de coco peut aider à traiter ces problèmes, souvent liés à une thyroïde sous-active:
1. Aides à la perte de poids
La prise de poids inexpliquée est l’un des symptômes les plus fréquents et peut-être les plus frustrants des hormones thyroïdiennes faibles.
La perte de poids devient une tâche beaucoup plus difficile pour ceux qui souffrent d’une thyroïde peu active car les hormones thyroïdiennes ont un impact direct sur le métabolisme.
2. Stimule le métabolisme
Une thyroïde sous-active peut provoquer une fatigue constante, laissant le corps sans énergie. Les acides gras à chaîne moyenne de l’huile de noix de coco peuvent pénétrer dans les mitochondries pour aider les graisses à se transformer en énergie et à stimuler le métabolisme.
Lorsqu’il est ingéré, l’acide laurique de l’huile de coco se transforme en monolaurine, ce qui améliore le métabolisme et le système immunitaire.
3. Combat l’inflammation
Les personnes souffrant d’un trouble thyroïdien éprouvent souvent des douleurs musculaires et articulaires dues à une inflammation due à des niveaux d’hormones non équilibrés.
L’huile de noix de coco supprime naturellement l’inflammation et aide à réparer les tissus, ce qui la rend très efficace dans le traitement de l’hypothyroïdie pour réduire l’inflammation et combattre la douleur.
4. Soulage la constipation
Les hormones thyroïdiennes basses ralentissent les fonctions de l’organisme, notamment le tube digestif, l’intestin grêle et le gros intestin.
Cette condition affaiblit également la contraction des muscles qui tapissent le tube digestif, conduisant à la constipation.
Les acides gras à chaîne moyenne de l’huile de noix de coco fournissent l’énergie nécessaire aux cellules intestinales pour stimuler les mouvements intestinaux, et l’huile de noix de coco agit comme un laxatif naturel pour aider les choses à mieux fonctionner.
5. Traite une peau sèche et squameuse
Les hormones thyroïdiennes basses dans le corps peuvent causer la peau sèche. Lorsqu’ils sont appliqués par voie topique, les acides gras contenus dans l’huile de noix de coco aident à restaurer l’humidité perdue et à améliorer la santé de la peau.
6. empêche la perte de cheveux
Un trouble de la thyroïde peut affecter de nombreuses parties du corps, y compris les follicules pileux. L’acide laurique contenu dans l’huile de noix de coco est capable de fournir aux cheveux les protéines dont ils ont besoin pour rester en bonne santé et forts, afin de réduire la perte de cheveux.