La planche est un merveilleux exercice pour travailler l’abdomen et au-delà. Il existe de nombreuses variantes de l’exercice de planche classique qui nous aident à optimiser et à accélérer les résultats.
Il existe de nombreuses façons d’augmenter ou de diminuer la difficulté de l’exercice, et dans cet article, nous vous proposons les 3 meilleures options.
Ce sont des exercices que vous pouvez faire à la maison, pour lesquels vous n’avez besoin d’aucun matériel et qui sont plus efficaces que les exercices abdominaux classiques.
Planche traditionnelle

Pour la mettre en pratique, soutenez le corps avec les avant-bras et les orteils, en soulevant le corps pour former une ligne droite tout en contractant les muscles abdominaux, sans lever le bassin ni plier les genoux. Essayez de maintenir cette position pendant environ 30 à 60 secondes, tout en contractant les muscles de l’abdomen.
Planche à bras droits

Cette version de la planche est très similaire à la précédente, mais cette fois, vous soutenez votre poids corporel avec vos paumes et vos bras tendus.
Planche latérale avec élévation des bras

Avec ce type de planche, le niveau de complexité augmente, car au lieu d’avoir trois points d’appui, vous n’en avez que deux. Essayez de garder une ligne droite avec votre corps et vos muscles tendus.
Faites les 30 premières secondes avec un bras, puis changez de côté.