Toutes les mères veulent que nos enfants soient intelligents, et nous voulons qu’ils réussissent bien dans la vie pour qu’ils réussissent, c’est pourquoi si elles nous disent que mettre de la musique pour que le petit écoute à l’intérieur de l’utérus le rendra plus intelligent alors nous le faisons . Eh bien, si le virus de la curiosité vous a mordu et que vous voulez savoir si c’est vrai, je vous dirai tout ce que vous devez savoir à ce sujet.
Il est tout à fait vrai que si vous voulez que votre tout-petit se développe beaucoup mieux émotionnellement et cognitivement, vous devez mettre de la musique pour qu’il écoute depuis le ventre de sa mère, car c’est la formule secrète pour avoir des enfants sensibles et intelligents. De nombreuses études médicales ont indiqué que développer des séances de stimulation musicale pendant la grossesse peut être très bénéfique pour l’enfant.

La stimulation musicale a de nombreux avantages
Les enfants ont de nombreux avantages lorsqu’ils sont stimulés musicalement dans l’utérus, à la fois la mère ou le père lorsqu’ils chantent une berceuse, une chanson pour leur petit. Il transmet des sentiments d’attention, d’amour, de respect, de tranquillité et de sécurité, bien que ce ne soit qu’un des avantages.
Cela augmente également l’activité immunitaire, ils naissent beaucoup plus détendus, mangent mieux et dorment beaucoup plus paisiblement .
Ils sont capables d’apprendre beaucoup plus rapidement et de concentrer leur attention beaucoup plus longtemps. Maintenant, la grande question est de savoir quel type de musique pouvez-vous faire écouter à votre tout-petit pendant la grossesse pour une bonne stimulation.
Et bien il faut savoir qu’à partir du cinquième mois, vous pouvez faire écouter à votre petit n’importe quel type de musique, même si le mieux est que vous suiviez une certaine routine.
Quelle musique utiliser ?
Comme je vous l’ai déjà dit, à partir du cinquième mois votre bébé est prêt à écouter tout type de musique, il est préférable que vous suiviez une routine quotidienne. Bien que vous puissiez lui faire écouter toutes sortes de musiques, la meilleure chose que vous puissiez faire est de lui faire écouter ces mélodies, ce qui l’aidera beaucoup à plusieurs égards.
Pour renforcer les capacités neurologiques, vous pouvez mettre Mozart, vous avez sûrement entendu parler de l’effet qu’il provoque. Si vous voulez qu’il se détende, vous pouvez lui faire écouter Para Elisa, Claro de Luna, une musique qui a des temps lents et des mélodies douces. Vous pouvez même mettre une bande originale du film Gladiator ou quelque chose de similaire.
Aidez-le à renforcer ses défenses et ses capacités neuronales avec de la musique classique, et pour encourager le mouvement, recherchez des pièces de Queen, Madonna, The Beatles et des chansons pour enfants. C’est la meilleure chose que vous puissiez faire, stimuler musicalement votre bébé dès l’utérus.