L’huile de coco est l’un des ingrédients les plus sains de la planète et améliore la santé en général.
Il est extrêmement utile pour votre peau, vos cheveux, vos ongles. De ce fait, il est souvent ajouté aux crèmes pour le corps, aux écrans solaires et aux produits de beauté.
L’huile de coco et le lait ont été couramment utilisés par les femmes en Inde, en Birmanie, au Sri Lanka, en Malaisie, en Indonésie, aux Philippines et dans les Caraïbes, afin de garder leurs cheveux longs, soyeux et naturellement colorés.
Nous révélons certains des avantages les plus importants de l’utilisation de l’huile de coco pour vos cheveux, car c’est le produit de beauté ultime:
- Réparation des Cheveux endommagés
L’huile de coco est encore meilleure que l’huile minérale et l’huile de tournesol pour prévenir les dommages aux cheveux. C’est la seule huile qui réduit la perte de protéines et stimule la tige. Appliquez-le sur les extrémités des cheveux pour les réparer. Cependant, assurez-vous de les couper toutes les 6 semaines.
- Prévient la chute des cheveux
La perte de cheveux peut être le résultat de diverses affections cutanées inflammatoires, d’infections fongiques et de carences nutritionnelles.
D’autre part, l’huile de noix de coco est riche en graisses saines bénéfiques pour le cuir chevelu et la tige, apaise l’inflammation et traite les infections de la peau.
Mélanger 2 cuillères à soupe d’huile de sauge et 3 cuillères à soupe d’huile de noix de coco, et cuire à feu doux pour mélanger. Ensuite, laissez-les refroidir et appliquez le mélange sur la tête au coucher. Couvrir avec un bonnet de douche et laissez-le ainsi jusqu’au lendemain matin. Ensuite, lavez-le.
- Rend vos cheveux gris
Les cellules pigmentaires sont situées à la base du follicule pileux et donnent la couleur aux cheveux. Pourtant, ils meurent avec le temps et deviennent moins efficaces.
Masser les cheveux avec de l’huile de citron et de noix de coco pendant 15 minutes chaque jour pour nourrir le cuir chevelu et protéger la base des follicules pileux, évitant ainsi les cheveux gris.
- Rend vos cheveux lisses
Les cheveux crépus sont généralement le résultat d’une sécheresse excessive des cuticules et de la tige pilaire. Pourtant, cette huile repousse l’eau car elle est hydrophobe, mais en même temps, elle retient l’humidité dans la tige du cheveu.
Appliquez de l’huile de coco 10 à 15 minutes avant de laver les cheveux. Cela rendra les cheveux lisses et soyeux. Pour brosser facilement les cheveux, appliquez de l’huile de noix de coco sur les pointes des cheveux.
L’huile de noix de coco peut également être utilisée pour la coiffure, car elle dompte les mèches rebelles et les lisse.
- Combattre les pellicules
Les pellicules sont des affections chroniques courantes du cuir chevelu, causées par une peau sèche, des champignons, ou d’autres facteurs. Son symptôme principal est une desquamation de la peau sur le cuir chevelu. L’huile de coco combat les infections fongiques et hydrate la peau, traitant ainsi les pellicules.
Mélanger l’huile de ricin et l’huile de noix de coco en quantités égales et masser le cuir chevelu avec le mélange. Laissez-le agir pendant une demi-heure, puis rincez-le. Répétez cette opération à chaque fois que vous vous lavez les cheveux en cas de pellicules sévères.
- Tue les poux
Les poux sont plus fréquents chez les jeunes enfants et les produits pour leur élimination sont toujours riches en toxines et produits chimiques qui brûlent le cuir chevelu et endommagent les cheveux.
Cette huile peut être très utile car elle hydrate la peau au lieu de l’irriter et tue même les poux résistants aux pesticides. Il enrobe les poux et les étouffe progressivement.
De plus, il ne permet pas aux poux ou à leurs œufs de s’accrocher aux tiges des cheveux. Appliquez-le uniformément sur les cheveux, laissez-les agir pendant plusieurs jours et continuez de les appliquer au fur et à mesure de leur absorption. Pour des effets encore meilleurs, mélangez l’huile de noix de coco avec quelques gouttes d’huile d’arbre à thé.
Par conséquent, nous suggérons fortement d’utiliser cette huile remarquable pour vos cheveux. Notez également que vous devez toujours utiliser de l’huile de noix de coco biologique. De nombreux shampooings biologiques ou à base de plantes contiennent de l’huile de noix de coco, mais assurez-vous de l’ajouter si elle en manque pour profiter de ses propriétés puissantes.